10 idées de cadeau pour une fille de cinq ans

10 idees cadeau noel 5 ans

Il y a quelques jours, je vous ai présenté la lettre pour père Noël de ma grande de (bientôt) dix ans. C’est ici, et j’espère que cela a donné des idées à certains lecteurs pour les cadeaux pour les enfants de leur entourage.

Aujourd’hui , je vous présente la lettre pour père Noël de ma deuxième fille. Elle a cinq ans. De la même manière, je vous présente 10 idées de cadeaux pour Noël qu’elle nous a propsoé à travers cette lettre. Plus d’infos dans la suite:

Idées de cadeau pour une fille de cinq ans N 1 – Playmobil le château

Et oui, cela commence fort! En fait, le Grand château Princesse de Playmobil est un de ces trucs hors de prix qui prennent toute la place dans la maison. Et à vrai dire on a déjà la maison Plamobil qui ne sort de son étagère que très rarement. Donc le père Noël va-t-il apporter ce château de princesse père Noël? Rien n’est moins sûr… Mais c’est une idée qui se tient pour un très beau et gros cadeau de Noël.

Idées de cadeau pour une fille de cinq ans N 2 – Le cochon qui rit

Sur la lettre pour père Noël de ma fille de cinq ans on trouve aussi un jeu de société. Elle a choisi le « Cochon qui rit » car elle a joué à ce jeu à l’école et à priori elle l’a beaucoup aimé. Les jeux de société sont généralement une bonne idée car le prix est relativement raisonnable et cela sert beaucoup plus- au moins chez nous 😉 Les dimanches pluvieux on se retrouve à un moment ou à un autre à faire des parties de jeux de carte ou de société. « Le cochon qui rit » sera donc sans doute sous l’arbre de Noël cette année.

Idées de cadeau pour une fille de cinq ans N 3 – La peluche lady de Belle et le Clochard

Ma fille adore les peluche. Même si elle en a des dizaines, pour chaque anniversaire ou pour Noël elle demande toujours une peluche. Cette année elle a fait une fixation sur la peluche Lady de belle et le Clochard. C’est elle ci. En Septembre déjà elle savait qu’elle allait la demander pour Noël. Aucun doute donc, elle sera sous le sapin pour ma chérie de cinq ans.

Pour je ne sais quelle raison, elle n’a pas demandé la peluche du Clochard, mais celle ci existe aussi bien sûr! On attendra peut être son anniversaire pour voir si elle voudra avoir le couple 😉

Idées de cadeau pour une fille de cinq ans N 4 – Un livre cherche et trouve

J’étais étonnée de trouver dans la lettre pour père Noël de ma fille de cinq ans un livre cherche et trouver comme celui ci. J’ai plus tard appris que sa sœur en avait un qu’elle lui avait donné, mais il tait abîmé. Et comme elle le trouvait génial, elle s’est dit qu’elle allait en demander un au père Noël. Le livre cherche et trouver sur le thème des animaux sera sans doute sous le sapin. J’en ai aussi vu un sur le thème des princesses, mais je me rappelle que pour ma grande c’est à peu près vers ses six ans que l’âge des princesses était révolu, donc on essaiera de petit à petit acheter moins de jouets sur ce thème là pour éviter de se retrouver avec tout qui est démodé d’un coup!

Idées de cadeau pour une fille de cinq ans N 5 – Un poisson vivant

Entre la demande de tortue de la grande et le « vrai poisson » de la petite, la pression pour un animal domestique monte! En effet, pour le moment on essaie de résister à leur désir d’avoir un animal domestique car ce n’est pas vraiment facile en vacances… Pour leur permettre d’avoir une relation privilégié avec un animal nous les avons instit au cours de poney qui a l’air de plaire mais… ce n’est pas pareil faut croire.

Bon on va résister encre je crois!

Idées de cadeau pour une fille de cinq ans N 6 – Un déguisement de sorcière

Comme je vous le disais, vers six ans l’âge des princesse a l’air de se tasser petit à petit. Si jusqu’ici elle demandait des déguisements de princesse Disney, voici que cette fois ci ma fille de cinq ans a demandé un déguisement de sorcière comme celui ci.

C’est une belle idées de cadeau pour Noël mais je ne sais pas si elle sera prioritaire car elle a eu un déguisement à Noël dernier et à son anniversaire, donc elle commence à avoir sa petite collection 😉 A voir.

Idées de cadeau pour une fille de cinq ans N 7 – Les figurines de My little pony

Alors, ça s’est rigolo et je susi assez fière de moi! MA filel de cinq ans a demandé les figurines de My Little Pony. ce qu’elle ne sait pas c’est que le Calendrier de l’Avent cette année prévoit justement un jour sur deux soit une des figurines de My Little Pony soit un chocolat ;-). Cela ne sera pas la peine donc d’attendre jusqu’à Noël pour les obtenir. Si vous avez envie de voir notre calendrier de l’avent fait maison ( qui est particulièrement réussi cette année) c’est par ici.

Idées de cadeau pour une fille de cinq ans N 8 – Un livre d’histoires du soir

Ma fille de cinq ans a découvert ce livre dans un catalogue de grand magasin de jouets et elle a trouvé l’idée fascinante. Voilà comment ce livre d’histoires du soir s’est trouvé sur sa lettre pour le père Noël.

Nous achetons peu de livres pour enfants en français parce qu’on va souvent à la bibliothèque municipale et parce qu’on achète pas mal de livres en anglais. Mais celui ci fera sans doute partie des exceptions car il lui plaît tellement.
Ou alors j’essaierais peut être de le trouver en anglais. A voir.

Idées de cadeau pour une fille de cinq ans N 9 – Un petit carnet

Oui oui vous avez bien lu. C’est bien « un petit carnet » comme celui ci qu’elle demande. Rien que l’idée me donne envie de gronder. pas comme si elle n’en avait pas eu 5 dans les 6 derniers moi; Et il faut savoir que chaque carnet se trouve gribouillé avec trois traits par page et avec 20% des pages découpées de manière aléatoire au bout de une semaine.

Elle en demande quand même un autre!

C’est un peu comme les journaux secrets de sœur. Commencés pour être sitôt abandonné. Et on en demande un autre parce que celui d’avant a été « rat ». Bon, je radote je sais. J’arrête.

Idées de cadeau pour une fille de cinq ans N 10 – Une Barbie

Là aussi je vais me retenir de commenter. En effet, chaque année on retrouve la poupée Barbie sur la lettre pour père Noël. L’année dernière elle a eu la sirène Barbie qui va dans l’eau et qui fait de lumière qui n’a pas bougé du bord de la baignoire depuis des semaines ( si je la soulève pour faire le ménage…)

L’année encore d’avant elle a eu une danseuse qui a rapidement perdu ses habits et quelque part toute nue dans au centre d’un tas de poupées sur une commode…

Donc une Barbie de plus c’est… un petit peu superflue à mon sens mais bon toute suggestion mérite une réflexion n’est ce pas!

J’espère que vous avez trouvé quelques idées grâce à cet article. Si vous connaissez quelqu’un qui peut être intéressé par cet article, envoyez lui le lien par e-mail ou partagez sur les réseaux sociaux. Si vous aimez le contenu du blog, n’hésite pas à vous abonner à la lettre d’informations pour recevoir nos idées d’activités manuelles pour enfant directement par e-mail!

A bientôt!