3 idées pour occuper les enfants à Noël

Bonhommes de neige avec de la peinture à doigts

Les vacances de Noël tant attendues sont enfin arrivées. Après l’enthousiasme des premiers jours, après plusieurs jeux de société, films à la télé, les enfants commencent à tourner en rond. Le matin du 24 ils ont découvert leurs cadeaux et ont bien joué. Et après? Comment diversifier les activités pour qu’ils retrouvent l’envie de jouer avec leur cadeaux? Dans ce billet, je voudrais vous proposer 3 idées d’activités à faire pour occuper vos enfants pendant les vacances de Noël.

Occuper ses enfants- Faire des biscuits de Noël

coffrte biscuit Noël
Les gâteaux de pain d’épices et biscuits de Noël sont bons et jolis! C’est une excellente idées d’activités à faire à plusieurs générations ensemble- avec maman, mamie, arrière grand mamie etc.C’est une activité que nous faisons à la maison traditionnellement tous les ans, lorsque nous sommes réunis.

Avec une glaçage fait avec un blanc d’œufs et du sucre glace et un peu de colorant alimentaire les gâteaux en pain d’épices en forme de sapin de Noël, de bonhomme de neige, ou encore d’étoile vont être ravisant. Vous pouvez les manger les offrir, ou les utiliser pour décorer la maison.

Pour des réalisations parfaites, je vous conseille le coffret Coffret 3D biscuits de Noël : Avec 6 emporte-pièces
.

Occuper ses enfants- Fabriquer des cartes de vœux pour 2015

Vous pouvez trouver de nombreux tutoriels pour fabriquer des cartes de vœux sur le blog www.enfantdessine.com. Voici quelques exemples de nos cartes de vœux les plus récentes:
La carte de vœux découpée pour fabriquer un sapin Pop up

La carte de vœux fabriquée avec de la peinture en utilisant une pomme de terre, activité accessible dès l’âge de deux ans et demi ou trois ans- fabriquer une carte de vœux avec Olaf le bonhomme de neige

Occuper ses enfants- papier cadeaux

Vous pouvez trouver des jeux avec les emballages de cadeaux de Noël:
En effet, après les fêtes de Noël les emballages cadeaux ne manquent pas. Vous pouvez les récupérer et proposer des activités amusantes pour les enfants:
La carte de vœux réalisée avec du papier cadeau

Fabriquer des robes de princesses avec du papier cadeaux- une activité que les petites filles vont sans doute adorer! A compléter avec des pochoirs de coiffure et de maquillage, des autocollants d’accessoires de mode…

Voilà les trois activités manuelles que je vous propose pour diversifier les occupations des enfants pendant les fêtes de Noël et les vacances. J’espère qu’il y aura une de ces activités qui va vous plaire? Si vous aimez les idées que vous trouvez sur ce blog, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne vidéo associée ou à la lettre d’informations pour être informé à la sortie des nouveaux bricolages.

A bientôt et de très bonnes fêtes de Noël pour tous!

Summary
Review Date
Reviewed Item
Coffret biscuits de Noël
Author Rating
41star1star1star1stargray