4 décos à fabriquer pour le sapin de Noël

idée cadeau de Noël 5 ans

Cette année, je vous ai présenté trois nouveaux bricolages pour enfant pour créer les décorations pour le sapin de Noël:

Cependant, l’année dernière nous avions aussi fait de nombreux bricolages sur le thème et je voudrais les mettre en avant dans cet article.

Voici donc 4 bricolages pour créer des décorations pour le sapin de Noël avec un enfant entre 3 et 6 ans. Je m’excuse d’avance pour le bruit sur certaines des vidéo- l’année dernière j’avais un micro pas terrible…
pâte à modeler fimo

Décorations pour le sapin de Noël #1 en forme de flocon de neige

Je ne regrette pas d’avoir acheté mes  emporte-pièces en forme de flocons de neige Blanc . En effet, ils sont parfaits pour de nombreux bricolages de Noël mais aussi sur le thème de la Reine des neiges! Ici, nous avons utilisé de la pâte à sel et de la pâte fimo pour créer de jolis flocons pour la décoration de Noël. Ceux  pâtes à modeler Fimo sont juste cuits, ceux en pâte à sel sont peints à la gouache et à la peinture à paillettes.

Décorations pour le sapin de Noël #2 pliage en papier

Cette idée pour fabriquer des décorations pour le sapin de Noël est basée sur le principe de pliage d’une feuille en papier de couleur. Très simple et ludique les enfants peuvent réaliser cette activité de façon autonome dès la moyenne section environ (4 ou 5 ans). Notez que vous allez pouvoir réutiliser les décoration pour une fête d’anniversaire également.

Décoration pour le sapin de Noël #3 étoile facile

Une étoile pour le sommet du sapin de Noël fabriquée avec une feuille en mousse , un rouleau de papier hygiénique et un peu de papier d’aluminium. Bricolage facile qui amusera les enfants, qui doivent savoir dessiner une étoile ( pas facile…) ou alternativement, utilisez un gabarit pour tracer deux étoiles sur votre feuille en mousse, de préférence rouge bien sûr.

Décoration pour le sapin de Noël #3 pâte à sel

Une autre idée de décorations pour le sapin de Noël à partir de pâte à sel- il suffit d’avoir quelques emporte pièces en formes géométrique, et de sapin de Noël, un Assortiment Gouache Liquide de couleurs vives, un peu de vernis colle pour une finition brillante, et vos décorations pour la sapin vont prendre forme et couler, grâce aux petites mains travailleuses!

Si vous aimez nos bricolages, pensez à vous abonner à la lettre d’informations du blog pour recevoir toutes nos idées d’activités manuelles créatives pour enfants directement sur votre boîte e-mail et pour télécharger nos deux livrets d’activités.

Summary
Description

5 idées de décoration à fabriquer avec les enfants pour le sapin de Noël. Bricolages pour enfants en maternelle et activités manuelles

2 réponses à “4 décos à fabriquer pour le sapin de Noël

  1. Boutdechou

    Je cherche des bricolages de Noël à réaliser avec ma puce de 3 ans et demi.
    J’aime beaucoup les flocons de neige avec la pâte fimo, ils vont faire partie de ma sélection.
    a la maison, j’ai aussi quelques boules transparentes. Je ne sais pas encore comment les filles vont les décorer, je cherche quelque chose de joli et de simple à réaliser (ma deuxième puce n’a que 22 mois), si vous avez des idées ?
    Bonne journée !

  2. bricolage enfant avec maman dessine

    Bonjour,
    En effet le flocon en fimo est assez joli et léger, mais il faut absolument l’emporte pièce…

    Je n’ai pas fait de boule transparentes avec les filles, j’ai trouvé ce tuto sur YT qui est sympa, mais pour les plus grands à mon avis : http://youtu.be/tQhSgb017r0

    Sinon peut être elles peuvent mettre simplement un peu de coton et du gros sel à l’intérieur pour un effet neige?

    Bons bricolages en tout cas, je passerai sur le blog pour voir le résultat 😉 Bonne journée