6 modèles de carte de vœux 2013

Cette année nous avons réalisé plusieurs modèles de carte de vœux et de bonne année.  Je me suis dit qu’il serait utile de faire un article récapitulatif qui reprend un peu toutes nos réalisation pour vous aider à créer des carte de voeux avec vos enfants pour vos proches et membres de votre famille:

  • carte de vœux avec un enfant de 18 mois
  • carte de vœux à la gouache avec un enfant de six ans
  • carte de vœux avec un flocon de neige découpé
  • carte de vœux tressée
  • carte de vœux en forme de sapin
  • carte de vœux avec papier cadeau

Carte de vœux avec un enfant de 18 mois

S’il est difficile de réaliser un bricolage bien structuré avec un bébé de cet âge, là on voit apparaître:

  • l’envie de respecter la consigne
  • l’envie de s’exprimer
  • l’envie de peindre et de faire comme grande sœur en somme…

Nous avons réussi à faire une jolie carte en forme de sapin assez rapidement. La petite coquine a été bien fière de sa réalisation:

Carte de vœux à la gouache avec un enfant de six ans

J’ai beaucoup aimé faire cette carte avec ma grande fille. On a utilisé les mêmes outils pour fabriquer une carte de Noêl qu’elle utilsie depuis quatre ans déjà. Seulement le résultat est chaque année de plus en plus sophistiqué! Cette carte est très réussi et pourtant la technique n’est pas difficile et reste accessible à tous les enfants de son âge- à condition d’avoir de la gouache, une pomme de terre, un tampon en forme de père Noël et un encrier

Carte de vœux avec un flocon de neige découpé:

Une technique relativement simple pour réaliser une carte avec un flocon de neige découpé en papier ou en papier d’aluminium

Carte de vœux tissée

Une technique qui peut être utilisée pour créer des carte pour toute occasion- Anniversaire, Bonne année, Fête des pères, Fête des mères et ainsi de suite. La réalisation sur la vidéo a une forme de cœur, mais vous pouvez faire la même sous la forme d’un sapin.

Carte de vœux en forme de sapin

Un boulot de découpe pour fabriquer une carte en forme de sapin qui peut tenir debout. Ma grande a beaucoup aimé la faire. Depuis, j’ai vu une autre réalisation que je vous présenterais à l’occasion, c’est le sapin de Noël que ma petite a fait avec les dames de la crèche:

On découpe deux sapin identiques et l’enfant les décore à la peinture. Ensuite on agrafe chaque sapin d’un côté et de l’autre d’un rouleau de papier toilette et pour terminer, on agrafe le haut des deux sapins ensemble. C’est très sympa aussi.

Carte de vœux avec du papier cadeau

Pour terminer, une dernière idée avec du papier cadeau. Vous pouvez tout à fait réutiliser le papier cadeau des cadeaux que le père Noël a apporté.  Bricolage simple et sympa