7 trucs sur Maman Dessine

Ce billet est ma participation à un jeu de blogueurs. Et oui, Elsa du blog Merci Montessori m’a tagué! Et je suis fière car cela fait un moment que je suis Blog bébé Montessori, le blog d’Elsa d’avant, et maintenant Merci Montessori, un blog très intéressant où Elsa (une maman qui est aussi professeure des écoles et passionnée de la pédagogie Montessori) nous raconte ses aventures et ses observations autour de l’éducation de ses enfants.

Revenons sur le sujet du jour. Qu’est-ce que je pourrais vous raconter sur moi?

#1- Je suis blogueuse depuis… 2005! Eh oui, j’ai découvert le monde des blogs en 2005. Depuis plusieurs blogs ont vu le jour et sont disparus. Mon enfant dessine a vu le jour il y a six mois environ, et je compte bien faire durer son existence! Peut être un jour je vous raconterai les aventures autour de l’apprentissage du dessin et du développement de la motricité fine de mes petits enfants?  J’exagère… Passons à l’histoire de ma vie:

#2- Je suis née un peu trop tôt. Au bout de sept mois de grossesse, je suis sortie du ventre de ma maman, et je faisais la taille d’une bouteille d’eau d’un demi litre. Aujourd’hui, je suis une maman moi même, pas très grande, 1m60 à peine.

#3- Plus tard, à 5 ans, je voulais être peintre. Ma maman avait plusieurs copines peintres qui se levaient quand elles voulaient, exposaient leurs oeuvres dans leurs ateliers- appartements très atypiques- prenaient le café pendant des heures et m’expliquaient en long et en large que le ciel n’est pas un trait et que sur un paysage le blanc n’existe pas… Je n’y croyais pas un mot, mais je les admirais.

Mon enfant dessine
Mon enfant dessine- atelier dessin

#4- Plus tard encore, mon papa m’a conseillé de choisir un vrai métier. Pour me donner la liberté de choisir. Il m’a dit qu’on n’a pas besoin de diplôme pour être peintre, et donc l’option reste toujours disponible. J’ai suivi son conseil et en route vers mon diplôme j’ai oublié que je voulais être peintre.

#5- Quelques années plus tard, ma fille est née. Un jour elle m’a regardé et m’a demandé de lui dessiner un bébé. Et c’est parti pour l’aventure du gribouillage en famille! Aujourd’hui, je ne veux pas être peintre, je veux partager le plaisir de gribouiller avec mes filles ( j’en ai deux à présent). Alors on gribouille, on bricole, on patouille, il y en a partout. J’essaie de garder mes opinions pour moi et de les laisser s’exprimer librement. Je me surprends parfois à enseigner que le ciel n’est pas un trait et puis… Tant pis! Un trait, c’est aussi bien!

#6- J’aime cuisiner. Je ne suis pas de recettes de cuisine, ou si j’en lis c’est pour le plaisir. Mes plats sont comme nos bricolages- beaucoup d’improvisation autour de quelques règles de base pour structurer les choses. Ma grande fille me dit souvent que ce que je prépare n’est pas terrible. Ou alors que c’est super bon- tout dépend de ses humeurs. La petite aime tout- pour le moment. Leur papa aussi.

#7- Ce week end j’ai fait un rôti de dinde. Ma grande a jeté un coup d’oeil dans le four et m’a dit « Maman, c’est dégoûtant ton plat! Tu l’as trouvé où cette énorme chenille? Je ne mange pas les chenilles moi… »

Pour la suite du jeu, je nomme:

Jeux et compagnie

Bricole et parlotte, une nounou qui blogue

Occuper ses enfants de Anne Delacour

Déco débrouille 

L’art thérapie – L’art sauvera le monde

SOS psychomotricité

Cuisiner pour les petits– Maman Chef

On fait quoi maman?

Il y a quelqu’un? 

Petit précis de grumeautique

Les 5 suivants à venir très vite!

La consigne- partagez 7 trucs autour de l’identité du blogueur et invitez 15  autres blogueurs à faire de même!

 

4 réponses à “7 trucs sur Maman Dessine

  1. DECODEBROUILLE

    Je suis l’une de vos « taggée » et vous remercie de cet honneur que j’accepte avec plaisir. Je n’ai guère de temps pour moi et mon blog en ce moment mais je vais essayer de m’y mettre ce soir…15 blogs c’est beaucoup. Va falloir réfléchir ! Bonne journée et à très bientôt !

  2. Maman Dessine (auteur de l'article)

    Re-bonjour
    Je suis très contente de savoir que vous acceptez l’invitation. Et fière de voir Madame Décodébrouille sur Mon enfant dessine! Je dois dire que je trouve votre blog et vos bricolages tout simplement superbes!
    En effet, 15 blogs c’est beaucoup. Personnellement, je me suis arrêtée à 10.
    Bon courage à vous et à bientôt j’espère