8 activités pour les jours de canicule

Cette semaine nous avons essayé plein de choses à faire avec les enfants pour les jours de canicule. Je me suis dit que je vais faire mon billet recapitulatif- même si les jours les plus chauds seront passés pour cette année, cela servira sans doute pour l’année prochaine… Comme vous pouvez vous y attendre, une grande partie des activités sont a faire a l’intérieur. 

Canicule avec enfants -Sortir le matin

Pas toujours motivé pour sortir le matin les enfants… Mais cela vaut le coup d’insister un peu, parce que si vous epuisez votre stock d’idees le matin, la fin de journée sera difficile. De plus c’est bien le matin qu’il fait le plus frais.

canicule avec enfants- les lieux climatisés

C’est le moment parfait pour faire des sorties aux lieux climatisés en ville- cinéma, bibliothèque, soyons fou même Disney store si vous pouvez le supporter…

Canicule avec enfants – piscine

N’y allez pas pour la journée entière. Une sortie a la piscine de 16 à 19 heures est parfaite pour se rafraichir et se changer les idées. Il y aura du monde, bien sur mais cela fait du bien. Privilégiez les centres nautiques avec des jeux aménagés dans une pataugeoire- les enfants ne se lassent pas!

Canicule avec enfants jeux d’eau

 

On ne peut pas aller à la piscine tous les jours – on se lasse de tout et c’est cher. Mes enfants ont passé des heures dans un coin de la cour à l’ombre à faire une soupe à partir d’eau, des craies de couleur, des feuilles coupées et de l’écorce de platane. A essayer c’est une recette de soupe arc en ciel qui marche super!

Canicule avec enfants bricolages

Et oui, bien sûr ! Mais pas n’importe lesquels. Trouvez des idées en rapport avec la saison:

Canicule avec les enfants- cuisine sans cuisson

 

Faire la cuisine sans cuisson cela occupe et c’est rigolo! Voici trois recettes de cuisine pour enfants sans cuisson:

Et l’idée numéro 8 est pour les moments vraiment sans autre idée: les cahiers de vacances…