Activité manuelle: comment fabriquer une chaise haute en carton pour la poupée

Bonjour,
Aujourd’hui je vous propsoe une nouvelle activité manuelle: comment fabriquer une chaise haute en carton pour la poupée? A la demande de ma fille qui n’en pouvait plus d’attendre ses cadeau pour noël, et grâce à Amazon qui a livré un colis dans une boîte giga, on a pu faire une chaise haute pour la poupée de ma fille, suffisamment solide et haute pour rejoindre le reste de la famille à table!

Dans la suite de cet article, je vous propsoe de découvrir:

  • la liste du matériel utilisé
  • les étapes de réalisation, pas à pas
  • très prochainement, la vidéo tutoriel

Pour plus d’informations, poursuivez la lecture:

Activité manuelle: comment fabriquer une chaise haute en carton pour la poupée
Activité manuelle: comment fabriquer une chaise haute en carton pour la poupée: voici l’activité manuelle du jour, réalsiée à la demande de ma fille qui n’en pouvait plus d’attendre que ça soit le moment de faire sa lettre pour père Noël!

Activité manuelle: comment fabriquer une chaise haute en carton pour la poupée : la liste du matériel utilisé

vernis colle cleopatre
Le vernis colle a été important pour décorer la chaise haute en carton pour la poupée. produit disponible sur Amazon.

Je vous rappelle que vous pouvez trouver la liste du matériel le plus souvent utilisé dans nos activités manuelles et bricolages enfant sur cette page. Pour fabriquer cette chaise haute en carton pour la poupée, le produit le plus important et incontournable est un carton d’emballage en bon état, haut de 1m environ, sur 30×30 cm environ ( merci Amazon)! A part le gros carton, il vous faudra aussi:

  • un cutter
  • un feutre
  • de la colle gel transparent
  • du vernis colle (disponible ici) et de papier de soie pour la décoration- au début on avait prévu de décorer toute la chaise, au final nous avons uniquement décoré l’assise et la tablette de la chaise haute.

Activité manuelle: comment fabriquer une chaise haute en carton pour la poupée : les étapes de réalisation

faire une chaise haute pour popee en carton bricolage enfant
Sur cette image, vous pouvez voir notre chaise haute en carton en cours de fabrication- et surtout avant travaux de décoration!

Voici les étapes de réalisation de l’activité/

  • Commencez par déterminer la hauteur de l’assise et de la tablette pour les pieds de la poupée, en plaçant le carton à côte de la table à manger
  • sur le côté, dessinez une forme de 2, comme montré dans la vidéo au dessus de l’assise pour former le dossier et les accoudoirs
  • découpez les deux parties de la fermeture de la boîte, et préservez les pour en faire l’assise et la tablette pour le pieds
  • découpez le profil dessinez, reportez le sur l’autre face afin de créer un profil symétrique
  • à l’emplacement futur de l’assise et de la tablette, découpez des entailles afin de glissez les parties horizontales et de les faire dépasser sur chaque côté
  • entre la tablette pour les pieds et l’assise glissez une partie verticale pour former une « poutre » et solidifier le tout
  • placez un rectangle vertical au dossier

Il ne reste plus qu’à dessiner la tablette de la chaise haute , et de lui faire des plots pour que celle ci reste mobile.

Si ce n’est pas très clair, je vous encourage de voir la vidéo ci dessous qui montre les étapes en images:

chaise haute poupée
Vous pouvez bien sûr acheter une chaise haute pour poupon en bois ou en PVC dans le commerce. Cependant, celle ci sera bien trop basse pour que la poupée dîne avec la famille!. exemple de chaise haute pour poupon, disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

La décoration se fera avec du vernis colle et du papier pour Décopatch. Au début on avait prévu de couvrir le tout, mais au final ma fille a trouvé que couvrir la tablette de repas et l’assise sera suffisant. A vous de voir!

Avez vous apprécie cette idée d’activité manuelle à faire pour faire plaisir à votre enfant! Une chose est sûre, le résultat a fait très plaisir à a fille et cette chaise haute en carton pour la poupée ne nous a coûté rien ( on a fait la déco avec des chutes qu’on avait déjà à la maison, alors qu’une chaise haute pour bébé du magasin ne sera jamais assez haute pour que la poupée puisse joindre la famille à table, et coûte bien plus cher!

Si vous avez aimé cette activité, vous allez peut être aussi aimer la lettre d’informations, disponible ici. Un envoi hebdomadaire pour vous proposer une idée d’activité manuelle à faire avec les enfants, le plus souvent le lundi matin!

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées sur le blog, et j’espère vous retrouver très prochainement!

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Un sapin de Noël réalisé avec des filtres à café. J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!
Summary
Comment fabriquer une chaise haute pour la poupée?
Title
Comment fabriquer une chaise haute pour la poupée?
Description

Comment fabriquer une chaise haute pour la poupée? J'ai utilsié un grand carton d'emballage pour créer uen chaise haute pour le poupon préféré de ma fille! je vous invite à voir la vidéo tutoriel avec els étapes de réalisation, si vous avez envie de tenter ce bricolage, cela prend moins d'une heure hors la déco de la chaise haute faite avec du décopatch