Activité manuelle pour Pâques – Tuto DIY boîte personnalisée à chocolats en forme de lapin

bricolage pour Pâques boite à chocolats en forme de lapin

Aujourd’hui je vous présente cette activité manuelle pour Pâques 2018 des boîte pour chocolat en forme de lapin. trouvez le tutoriel DIY à faire avec les enfants pour créer une boîte à chocolat personnalisée en lapin. J’ai fait ces boîtes à chocolats avec mes filles de 5 et 10 ans. En effet, ma fille va inviter des copains juste avant Pâques et on avait prévu de leur offrir à chacun quelques chocolats dans ces boîtes personnalisée en forme de lapin. Dans la suite de l’article vous pouvez trouver:

  • la liste du matériel utilisé
  • les étapes pour réaliser ces boîtes à chocolat personnalisée en forme de lapin
  • la vidéo tutoriel pour réaliser votre boîte en forme de lapin en même temps que moi
  • Activité manuelle pour Pâques – Tuto DIY boîte personnalisée à chocolats en forme de lapin – la liste du matériel utilisé

    Pour faire nos boîtes à chocolats en forme de lapins, nous avons utilisé:

  • des boîtes de Camembert vides
  • des feuilles Canson de couleur jaune, orange ou beige de ce type là
  • de la peinture acrylique blanche, noire et rouge comme celle ci
  • de la colle universelle en tube ( elle tient mieux que la colle blanche
  • un rouleau de papier d e toilette
  • un feutre noir
  • du papier crépon
  • un ruban
  • bricolage pour Pâques boite à chocolats en forme de lapin
    Nous avons fait ces boîtes à chocolat personnalisées en forme de lapin à partir de boîte à camembert et rouleaux de papier de toilette. C’est uen activité manuelle à l’occasion de Pâques qui va plaire aux enfants!

    Activité manuelle pour Pâques – Tuto DIY boîte personnalisée à chocolats en forme de lapin – les étapes de réalisation

    Tout d’abord, commencez par tracer et découper un cercle de la taille du couvercle de boîte de camembert dans le papier Canson de couleur.

    Ensuite, découpez le rouleau de papier d toilette en deux dans le sens de la longueur. Dans chaque moitié tracez une oreille de lapin longue et bien arrondie au bout. Rempliez une languette et agrafez là sur le bord de la boîte de camembert. Pensez bien à attachez les deux oreilles du lapin proches l’une de l’autre, sinon celui ci va avoir un air de chat. ensuite, collez le cercle pour recouvrir le dessus de la boîte de Camembert.

    L’étape suivant consiste à dessiner le museau du lapin. Pour cela, utilisez en modèle l’image ou suivez les étapes montrées dans la vidéo ci dessous. Ensuite, on a peindre le lapin. D’abord on va peindre les dents et les yeux avec du blanc. Ensuite, on mélange du blanc et du rouge pour obtenir un rose pour le nez. On termine avec du noir pour les yeux. Une fois le tout sec, vous pouvez retracer les moustaches en feutre noir.

    La dernière étape consiste à faire le petit nœud. Pour cela, découpez un rectangle en papier crépon et attachez le centre avec le ruban. Ensuite, utilisez une chute du rouleau de papier de toilette pour faire une languette sur laquelle vous allez attachez le nœud. Agrafez l’autre côté de la languette sous le museau (pour la lapins garçons) et en ba de l’oreille (pour les lapines filles).

    Plus qu’à faire des chocolats à mettre dedans! Nous allons faire une dizaine de boîtes personnalisées en forme de lapin pour les utiliser en guise de sachets à bonbons pour la fêtes d’anniversaire des six ans de ma fille.

    La vidéo ci dessous est un enregistrement complet de la réalisation d’une boîte à chocolat personnalisée en forme de lapin.

    Vous aimez ce blog dédié aux dessins, bricolages et activités manuelles pour enfants? Alors, gardons le contacte! Inscrivez vous à la lettre d’informations!

    je vous embrasse et je vous dis à bientôt!

    Une idée de bricolage enfant sortie du Vlog associé à cette chaîne.Si elel vous plait et que vous souhaitez être informée des prochaines vidéos, abonnez vous au Vlog sur Youtube.