Activité peinture facile pour les ados – émojis smiley

Activité peinture facile pour les ados - émojis smiley

Bonjour, j’espère que vous allez bien? Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter une activité peinture facile adaptée pour les ados que j’ai fait avec ma fille de 10 ans. L’activité peinture est sur le thème des émojis (un smiley) et a pour but de se donner motivation et bonne humeur.

D’ailleurs, ma fille et moi nous avons décidé d’échanger nos peintures et de les afficher près de nos lits afin de se réveiller de bonne humeur et motivée pour la journée aussi souvent que possible.

A l’intro de la vidéo, vous allez me voir… en tenue de footing… parce que perso c’est le moyen le plus efficace de trouver sourire et motivation. Quel est le vôtre?

Dans la suite de l’article, vous allez trouver:

  • la liste du matériel utilisé
  • les étapes de réalisation
  • la vidéo qui montre nos réalisations

Restez avec moi:

Activité peinture facile pour les ados – émojis smiley – la liste du matériel nécessaire

Pour faire la peinture émojis, nous avons utilisé un kit de peinture aquarelle comme celui ci, disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

Voici la liste du matériel que nous avons utilisé pour faire cette peinture style #instagram #motivation #emoji

La réalisation de cette peinture est très simple et ne nécessite que :

  • quelques godets de peinture aquarelle comme ce kit disponible sur Amazon
  • des feuilles A4 pour aquarelle, comme celle ci disponible sur Amazon
  • un crayon de papier
  • un rouleau de bande de masquage
  • un feutre permanent noir
  • une petite bougie d’anniversaire
  • un pinceau large
  • Activité peinture facile pour les ados – émojis smiley – les étapes de réalisation et la vidéo

    Dans la vidéo ci dessous vous pouvez trouver en détail les étapes pour la réalisation de cette peinture:

    Commencez par dessiner un carre de 21x21cm sur la feuille. Utilisez le rouleau de TESA ( bande de masquage) pour tracer au crayon papier un cercle. Avec une règle, tracez le haut du sourire. dessinez à la main levé le reste de la bouche du smiley et les yeux. Ensuite bien en gros et de préférence au centre de la page, écrivez SMILE . SI nécessaire, tracez des lignes horizontale pour écrire de manière bien régulière des lettres de la même taille.

    Ensuite coupez la bougie d’anniversaire en deux et repassez les contours du smiley. La peinture aquarelle ,’accrochera pas sur la cire et le smiley restera blanc.

    Repassez le texte SMILE avec un feutre noir permanent.

    Ensuite, mouillez bien la feuille avec un gros pinceau. Une fois la feuille bien mouillée, appliquez différentes couleurs. LA peinture va s’étaler en joli dégradés. Une fois satisfait du résultat vous pouvez sécher la peinture avec un sèche cheveux. Personnellement, j’avais prévu un petit cœur sur le I. Lorsque la peinture est bien sèche, vous pouvez colorier un détail de ce style là sans que les couleurs se mélangent.

    Avez vous aimé cette idée d’activité peinture? Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’informations du blog pour garder le contact et recevoir nos meilleures idées d’activités manuelles,d e peinture et de bricolage directement par e-mail!

    Merci pour ces quelques minutes passées avec moi et à très bientôt!

    Une idée de bricolage enfant sortie du Vlog associé à cette chaîne.Si elel vous plait et que vous souhaitez être informée des prochaines vidéos, abonnez vous au Vlog sur Youtube.