Activité peinture : le père Noël

Activité peinture : le père Noël

Bonjour, comment allez vous? Cette semaine encore nous avons fait une activité sur le thème de Noël. J’ai proposé aux enfants de peindre le père Noël. J’avais un peu peur que ma grande de neuf ans va trouver cela un peu trop facile mais elle a aimé l’activité peinture. Ma petite de cinq ans a adoré!

je vous propsoe de découvrir le résultats de leurs efforts et la vidéo qui montre comment reproduire cette peinture pas à pas. Pour plus d’info, continuez la lecture:

Activité peinture : le père Noël – la liste du matériel nécessaire

Nous avons utilisé peu de matériel pour peindre notre père Noël:

  • une feuille à 200g/m² rouge de ce type
  • de la peinture gouache comme celle ci
  • un pinceau à gouache
  • un set de table en plastique
  • un crayon de papier
  • une assiette pour mélanger les couleurs

Et c’est tout ce qui est nécessaire pour démarrer!

Activité peinture : le père Noël – les étapes et la vidéo exemple de réalisation

Activité peinture : le père Noël
Une activit épeinture adaptée aux plus petits- comment peindre un père Noël avec les enfants?

Placez la feuille sur le set de table au format portrait. On va commencer par dessiner le visage de père Noël au crayon de papier ou au feutre comme montré dans la vidéo:

  • tracez deux courbes parallèles pour former le bas du bonnet
  • dessinez le nez sous forme de demi cercle
  • dessinez deux moustaches et des yeux plissés en forme de courbes

Ensuite, préparez une couleur beige en mélangeant dans une assiette un peu de blanc et un peu d’orange ou rouge et jaune. Couvrez le visage du père Noël. Utilisez la gouache blanche pour couvrir la barbe, les moustache et la bande entre le bonnet le le visage. Terminez en repassant avec soin une fine ligne de gouache noire sur les trait dessinés au crayon de papier. Laissez sécher la peinture.

Je vous propsoe la vidéo ci dessous pour voir en détail et en temps réel la réalisation de cette activité peinture père Noël. Vos allez également trouver deux exemples de réalisationd e cette peinture du visage du père Noël par deux enfants- mes filles de cinq ans et de neuf ans.

Envie de faire des dessins, coloriages et peintures sur le thème de Noël? J’ai découvert ce poster géant à colorier en familiale sur le thème de Noël. Cette année c’est un peu trop tard pour nous, mais à coup sûr je le commanderai pour l’année prochaine!

Vous avez aimé cette idée de peinture sur le thème de Noël à proposer aux enfants? Alors, pourquoi pas la proposer à vos enfants? Vous pouvez aussi partager le lien de cet article sur Facebook avec vos amis pour leur faire découvrir!

Vous pouvez aussi vous abonner à la lettre d’informations du blog pour recevoir nos idées de dessines, peinture et bricolages à faire avec les enfants.

Summary
Activité peinture : le père Noël
Title
Activité peinture : le père Noël
Description

Activité peinture pour les enfants les plus jeunes : apprendre à peindre le le père Noël dès l'âge de cinq ans environ.

Une idée de bricolage enfant sortie du Vlog associé à cette chaîne.Si elel vous plait et que vous souhaitez être informée des prochaines vidéos, abonnez vous au Vlog sur Youtube.