Comportement difficile des enfants

Gérer le comportement difficile de nos enfants


Il n’est pas toujours facile de communiquer avec les enfants, et parfois nous avons l’impression d’être dans une voie sans issue. Dans certains cas, la meilleure solution st de faire appel à un spécialiste et parler des difficultés que nous rencontrons pour apprendre à mieux communiquer et échanger plus librement avec les enfants.

L'enfant a besoin de s'exprimer

L’enfant a besoin de s’exprimer

Cette page peut paraître un peu hors sujet au premier abord. Elle a cependant sa place sur Mon enfant dessine. Parce que le comportement difficile d’un enfant est un cercle vicieux, une bataille entre le parent et l’enfant, dont il est parfois difficile de sortir.

  • En réalité, on a tous des problèmes de comportement parfois difficile de nos enfants.
  • Il va de soi qu’un enfant en colère ne peut pas faire une activité manuelle.
  • L’enfant qui est en colère de façon répétitive et fréquente exprime souvent une difficulté qu’il faut retracer pour arrêter ce cercle vicieux qui nous gâche la vie

J’apporte donc ma pierre pour ceux et celles qui cherchent à sortir du conflit avec leurs enfants avec quelques outils que je trouve utiles:

Le comportement difficile de nos enfants

Un psychologue nous livre des solutions qu’il puise à la fois de son activité professionnelle, mais également de son expérience de père.

Ouvrages sur papier

Crocolou aime dire non est un ouvrage très sympatique. C’est l’histoire du petit Crocolou qui se réveille de mauvaise humeur et qui dit « Non » à sa maman juste pour la faire enrager. Jusqu’à ce qu’elle lui propose de faire un gâteau au chocolat. Il dit d’abord « Non » et puis… il change d’avis
Regarde… ton enfant est compétent : Renouveler la parentalité et l’éducation est un livre qui nous aide à retrouver confiance dans les capacité de nos enfants. Nous retrouvons également confiance en nous même en tant que parents capables de créer une relation durable et juste.


Partagez nos bricolages pour enfantsTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest