Anniversaire Barbapapa

Vous vous rappelez peut être, ma petite va fêter ses deux ans et elle adooore les Barbapapas, comme plein de petits de son âge. Nous sommes donc en train d’organiser une fête d’anniversaire Barbapapa, pour cela nous préparons quelques éléments autour du thème des Barbapaps, qui vont s’ajouter à notre décoration d’anniversaire habituelle. Ma grande et moi avons préparé:

  • une pinata Barbapapa
  • une guirlande Barbapapa ( le billet d’aujourd’hui)
  • un petit gâteau Barbapapa avec un moule silicone
  • un grand gâteau Barbapapa sans moule pour la crèche ( ces deux billets vont suivre)
  • des ballons Barbapap- très facile, tuto à venir

Anniversaire Barbapapa: notre pinata

Nous somems particulièrement fières de notre pinata Barbabelle. En effet si vous allez sur Amazon vous allez voir des pinatas Barbapap très moche- un carton avec une image Barbapap collé dessus…. Notre barbabelle en papier mâché est très sympa, je vous remets donc la vidéo, si vous ne l’avez pas vu passer:

Anniversaire Barbapapa- la guirlande

Notre guirlande Barba-famille est assez facile à faire. Pour la réaliser il vous faudre:


Commencez par dessiner les Barbapapas sur les papier de couleur correspondants. Pour cela, les enfants peuvent utiliser notre tuto. Sinon, faites le dessin à la main. Ensuite, l’enfant découpe aussi précisément que possible les Barbapapas. Lorsque tosu els Barbapapas sont découpés, dessinez les visages au feutre noir ou eu crayon blanc | peinture blanche pour Barbamama et Barbouille. L’enfant va ensuite faire aussi précisément que possible le travail de peinture- les yeux, les fleurs pour les chignons des filles, le collier de Barbabelle…

L’enfant pose les Barbapapas sur le sol à une distance de 4-5 cm entre deux personnages. L’adulte va perforer les Barbapapas:

  • avec deux trous au niveau des bras, un de chaque côté
  • et un trou sur le haut de la tête des enfants, et de chaque côté du bas de la tête pour Barbapapa et Barbamama

Enfin, on passe deux ficelles parallèle par les trous- une au niveau des bras, une sur la tête. Cela permet de s’assurer que la guirlande ne va pas se retourner.

Anniversaire Barbapapa- ballons

Nous avons aussi prévu de gonfler des ballons des couleurs des Barbapaps et de dessiner les personnages dessus pour la fete d’anniversaire

Anniversaire Barbapapa- gâteau


Pour l gâteau d’anniversaire, on va préparer deux gâteaux- un pour la maison en utilisant le moule Carambelle Scrapcooking – Moule Vache Scrapcooking et un deuxième gâteau Barbapapa avec une décoration en pâte à sucre  sans moule. Celui ci sera pour la crèche, car il faut bien un gâteau plus grand.

 

Une réponse sur “Anniversaire Barbapapa