Apprendre à dessiner Anna

anna-reine-des-neiges-dessin

Dans la série de bricolages pour enfants autour du thème de la « Reine des neiges », après le tuto « Comment dessiner Olaf » et « Comment dessiner Elsa« , suit naturellement comment dessiner Anna- mon personnage préféré du film, pleine de bonne humeur et d’innocence, notre Anna est forte et prête à tout pour retrouver sa sœur.

Une fois de plus, ce tutoriel est destiné aux enfants dès l’âge de 7 ou 8 ans, ou adultes débutants en dessin. En somme, à tous ceux qui ne sont pas capables à dessiner un portrait ressemblant 😉

Comme le tuto pour dessiner Elsa, celui ci est consacré en particulier au dessin de traits de visage très articuliers pour els deux filles:

  • les grands yeux
  • la bouche fine
  • le petit nez pointu

mais également à la posture et aux habits pour créer uen ressemblance, même si le dessin est imparfait. Vous allez voir, je vais faire le dessin d’Anna en moins de cinq minutes et sans gommer- autant dire qu’il est loin d’être parfait 😉

Anna- dessin de la forme de visage

Le visage de la princesse Anna est assez particulier. Le visage est assez pointu- avec un menton bien affirmé et des joues bien remplies. Les yeux de la princesse Anna sont très exagérément grands. En règle générale, toutes les princesses Disney ont des yeux très grands, mais Anna, Elsa et Raiponce ont les yeux particulièrement grands.

Ensuite, on peut noter sa coiffure- ses cheveux sont moyennement bien coiffés, avec quelques mèches rebelles sur la frange et ses deux tresses de chaque c^té du visage.

Princesse Anna- habits

pour les habits, ce n’est pas la peine de rentrer dans les détails non plus. Sachez que pour les dessinateurs débutants, ile st conseillé de laisser quelques éléments non finis- et en particulier ce qui est un peu difficile à dessiner. En effet, l’œil de celui qui regarde le dessin va avoir la capacité magique de « terminer » le dessin s’il manque quelques détails.

En revanche, lorsque les proportions sont fausses, ou le détail est mal dessiné- il n’y a rien à faire- cela saute aux yeux!

Voilà pourquoi je vous conseille de bien faire attention à avoir les bonnes proportions et ne pas trop vous attarde aux détails!

Bonus- flocon de neige loom

Pour terminer ce billet- un petit bonus- comment faire un flocon de neige avec un crochet et des élastiques rainbow loom. C’est un tissage ultra facile, sans machine

Et un autre dessin de la princesse Ann- le jour du couronnement d’Elsa

Summary
Princesse Anna Reine des neiges
Title
Princesse Anna Reine des neiges
Description

Comment dessiner princesse Anna du dessin animé la Reine eds neiges- tutoriel pour enfants et adultes débutants

3 réponses à “Apprendre à dessiner Anna