Apprendre à dessiner des mangas pour enfants

apprendre a dessiner des mangas pour enfant

Est-ce que vous avez un enfant qui veut apprendre à dessiner des mangas? Ou plutôt des personnages de style manga, avec es grands yeux brillants? Moi, j’en ai une. Et donc, à l’occasion de son anniversaire de dix ans (pour lequel j’avais publié mes idées de cadeaux 10 ans ici, finalement j’ai décidé de lui acheter tout le nécessaire pour apprendre à dessiner des mangas vraiment, et pas seulement imiter les copines plus âgées.

Dans la suite de cet article, je vous présente le matériel nécessaire pour apprendre à dessiner des mangas, et à quoi sert chaque chose:

Apprendre à dessiner des mangas pour enfants – le manuel

Je suis allée au magasin de beaux arts local, et le monsieur du magasin m’a conseillé ce manuel de dessin de manga. Il ne coute que dix euros, et je l’ai donc acheté.

Il s’agit d’un ouvrage tutoriel de dessin qui n’est pas spécialement conçu pour les enfants, mais s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Il explique comment dessiner un corps humain, à l’image des traditionnels manuels de beaux arts, et adapte les techniques au dessin spécifique de mangas.

Ce livre est donc à conseiller pour les dix ans et plus. Au début, un enfant de dix ans ne vas peut être pas tout comprendre. Mais, comme me l’a dit le monsieur du magasin, avec un peu de persévérance et de temps passé à faire des croquis, chaque chose tombera à sa place.

Sur Amazon, ce manuel pour apprendre à dessiner des mangas a de très bons commentaires aussi.

Apprendre à dessiner des mangas pour enfants – la figurine pour les postures

Le Monsieur du magasin de beaux arts m’a aussi conseillé d’acheter une figurine pour apprendre à dessiner plus correctement les postures. Le petit modèle, pratique pour être posé sur un bureau fait 15cm environ. Il s’agit d’une figurine en bois articulée et solide. Elle est posée sur un socle aimenté. Le principe est simple- on fait prendre la position du corps voulu à la figurine, on la dessine et on l’habille ensuite. Disponible sur Amazon également.

Apprendre à dessiner des mangas pour enfants – un cahier et des crayons de couleur

Et bien sûr, il faut un cahier de dessin. Vous n’allez pas être étonné de savoir qu’il existe des cahiers spécifiquement créés pour dessiner des mangas. En effet, les feuilles doivent être adaptées pour différentes techniques- crayon de papier, crayon de couleur, feutre, stylo à encre…
Il vous faudra donc:

Apprendre à dessiner des mangas pour enfants – un kit pour les débutants

Il existe aussi une solution tout en un pour les enfants qui veulent commencer à dessiner des mangas- ce kit de Faber Castel disponible sur Amazon pour 31 euros. Il contient-

  • un cahier de dessin
  • une figurine articulée
  • un crayon de papier
  • un stylo à encre de chine noir pointe fine

A vos cahiers, avant marque, prêt… Dessinez! J’espère que ma fille va aimer ce cadeau, en tous cas elle me parle des dessins de style manga assez régulièrement. J’espère que vous avez trouvé cet article informatif. Je vous invite à vous abonner à la lettre d’informations si vous voulez suivre nos évolutions, bricolages et dessins.