Apprendre a dessiner poppy de Trolls

apprendre a dessiner Poppy des Trolls

Apprendre à dessiner Poppy des Trolls avec un enfant de 5 ans. cette activité nous a permis de fabriquer des certes d’invitation à la maison pour une fête d’anniversaire Trolls. Tuto prochainement sur le blog .

Dans la suite de cet article vous allez trouver:

  • la liste du matériel que nous avons utilsié pour dessiner et peindre Poppy de Trolls et en créer une carte d’anniversaire sur le thème de Trolls
  • les étapes principales de réalisation
  • la vidéo enregistrement qui montre la réalisation

Restez avec moi:

La liste du matériel utilisé pour peindre Poppy

Pour faire la peinture de Poppy de Trolls pour nos carets d’invitation d’anniversaire, nous avons utilisé:

  • des feuilles épaisses roses Canson de 250 ou 300g, comme celle ci, disponibles sur Amazon
  • de la peinture gouache comme celle ci, disponible sur Amazon
  • crayon de couleur rose
  • une paire de ciseaux d’écolier
  • de la peinture gel à paillette, rose ou violet comme celle ci. nous avons utilisé l’option violet parce que c’est ce qu’on avait, mais la couleur rose sera mieux
  • si vous avez de la feutrine, ça sera encore mieux

Apprendre a dessiner Poppy de Trolls pour faire une carte d’anniversaire personnalisée pour une fête sur le thème de Trolls: les étapes

apprendre a dessiner Poppy des Trolls
Exemple de peinture ( carte d’anniversaire personnalisée) de Poppy de trolls. réalisation par Maman Dessine et par ma fille de bientôt 6 ans

Pour dessiner Poppy, commencez par dessiner une ovale large. Au centre de celle ci, on dessiner le nez de Poppy. Au dessus, rapprochés, les deux yeux ronds. A l’intérieur de chaque œil, deux cercles concentriques. Pour terminer, on va dessiner les sourcils et le sourire de Poppy.

Une fois son visage terminé, dessinez les oreilles et a chevelure. On va tracer le contour de son bandeau, décoré avec quelques fleurs.

L’étape suivante est celle de la peinture. On commence par délicatement peindre en blanc les yeux. Ensuite, avec de la gouache rose, peignez le nez et les cheveux en rose. Une fois la peinture sèche, on va peindre le bandeau.

peluche Poppy
Voici une peluche inspirée du personnage de Poppy du trolls disponible sur Amazon.

Si vous avez de la feutrine, n’hésitez pas à découper des fleurs en feutrine et de les coller. Sinon, peignez à la gouache.

Lorsque toute la peinture est sèche, repassez quelques mèches dans les cheveux avec de la peinture gel à paillette. Ajoutez quelques paillettes sur les joues.

Le tour est joué! S’agissant d’une invitation d’anniversaire sur le thème Trolls, on a découpé les bords de la feuille, pour obtenir une carte en forme de personnage. Cette étape est optionnelle.

La vidéo tutoriel de la réalisation de la peinture, étape par étape

La vidéo ci dessous montre ( légèrement en accéléré parce que sinon c’est trop long) les étapes de réalisation.

J’espère que cette idée d’activité peinture à faire avec les enfants vous a plu? Si vous aimez ce blog dédié au dessin, la peinture et les activités manuelles pour enfants , je vous encourage à vous abonner à la lettre d’informations afin de recevoir nos meilleures idées directement par e-mail;

Je vous embrasse et j’espère vous retrouver bien vite!

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Un sapin de Noël réalisé avec des filtres à café. J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!
Summary
Description

Apprendre à dessiner Poppy des Trolls avec un enfant de 5 ans. cette activité nous a permis de fabriquer des certes d'invitation à la maison pour une fête d'anniversaire Trolls. Tuto prochainement sur le blog .