Apprendre l’aquarelle pour enfants – des poussins au printemps

apprendre l'aquarelle pour enfants

Notre dernier atelier peinture est un exercice à l’aquarelle. Le dessin est réalisé au crayon de cire, la peinture à l’aquarelle est simple. Dans cet article, vous allez trouver une vidéo pas à pas de la réalisation et les exemples des peintures de deux enfants de 5 et 10 ans Vous y trouverez aussi bien sûr la liste du matériel utilisé:

Notre dernière activité peinture avec les enfants avaient pour objectif d’apprendre à utiliser l’aquarelle, et en particulier une technique : celle du dessin au crayon de cire. Chaque enfant a donc chosii une couleur de crayon de cire pour faire son dessin et a ensuite posé des couleurs à l’aquarelle.

Apprendre l’aquarelle pour enfants – des poussins au printemps – la liste du matériel utilisé

Pour faire nos peintures nous avons utilisé:

  • des feuilles pour aquarelle de petit format- A5 environ, venant d’un carnet comme celui ci
  • des crayons de cire ordinaires comme ceux ci
  • de la peinture aquarelle et des pinceaux
  • optionnellement, vous pouvez utiliser un sèche cheveux pour faire sécher plus vite la peinture
  • et comme toujours, nous avons scotché au TESA de masquage nos feuilles sur des sets de tables en plastique
  • Apprendre l’aquarelle pour enfants – des poussins au printemps – les étapes

    apprendre l'aquarelle pour enfants
    Notre dernier atelier peinture est un exercice à l’aquarelle. Le dessin est réalisé au crayon de cire, la peinture à l’aquarelle est simple. Dans cet article, vous allez trouver une vidéo pas à pas de la réalisation et les exemples des peintures de deux enfants de 5 et 10 ans

    Pour commencer, nous avons dessiné au crayon de cire de manière très schématique que vous pouvez voir en détail et étape par étape dans la vidéo

  • un œuf
  • un œuf qui a déjà craqué, avec un poussin en train de sortir
  • un petit poussin en train de découvrir le monde
  • Ma fille de cinq ans a été finalement déçue d’avoir choisi la couleur jaune pour son dessin; Elle l’avait choisi parce que c’est am couleur des poussins. En revanche, à la fin on distingue peu son dessin au crayon. Un orange ou marron s’est avéré être une meilleure option.

    Ensuite, on a utilisé un pinceau rond pour faire un lavis vert pour la pelouse et bleu pour le ciel. Ensuite, il est important de laisser sécher la peinture. Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser un sèche cheveux.

    Une fois la peinture sèche, peignez les poussins en jaune. Prenez le temps d’apporter quelques ombres sous les poussins, dessinez des fleurs avec la pointe du pinceau. Et voilà! C’est fait!

    Apprendre l’aquarelle pour enfants – des poussins au printemps – la vidéo pas à pas

    La vidéo ci dessous est l’enregistrement pas à pas de la réalisation de cette peinture.

    J’espère que vous avez apprécié cette activité peinture à l’aquarelle que nous avons fait avec les enfants à l’occasion de Pâques. Si vous cherchez des activités manuelels et bricolages à faire pour Pâques, j’ai quelques suggestions pour vous:

    Des boîtes pour chocolats personnalisées en lapins

    Des lapins faits à partir d’un rouleau de papier de toilette

    Une peinture de printemps faite en utilisant des pommes de terres comme tampon

    Une peinture de lapins pour Pâques

    Si vous aimez le blog www.enfantdessine.com , je vous invite à vous abonner à la lettre d’informations pour garder le contact!

    Summary
    Description

    Notre dernier atelier peinture est un exercice à l'aquarelle. Le dessin est réalisé au crayon de cire, la peinture à l'aquarelle est simple. Dans cet article, vous allez trouver une vidéo pas à pas de la réalisation et les exemples des peintures de deux enfants de 5 et 10 ans

    Une idée de bricolage enfant sortie du Vlog associé à cette chaîne.Si elle vous plait et que vous souhaitez être informée des prochaines vidéos, abonnez vous au Vlog sur Youtube.