Aquarelle facile premiers pas tutoriel pour enfants

Aquarelle facile premiers pas tutoriel pour enfants

Bonjour comment allez vous? je vous propose aujourd’hui une idée pour réaliser une aquarelle facile. ce sont notamment les premiers pas en aquarelle pour ma fille de six ans, et ma fille de dix ans est elle un peu plus expérimentée. Ce tutoriel pas à pas vous montre les étapes de réalisation ( dessiné par moi) et les résultats des aquarelles de mes filles. Nous avons peint à l’aquarelle un ciel de coucher de soleil avec quelques fils et des oiseaux posés dessus.

Dans la suite de cet article, je vous invite à voir:

  • la liste du matériel nécessaire pour la réalisation de l’activité
  • les étapes principales pour faire cette aquarelle facile, pas à pas en vidéo

Si cela vous intéresse, restez avec moi:

godets aquarelle
Un kit de godets pour aquarelle , parfait pour débuter! Disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

Le matériel nécessaire pour faire cette aquarelle facile avec les enfants

Nous avons utilisé peu de matériel pour la réalisation de cette peinture à l’aquarelle. Voici la liste:

  • des feuilles d’aquarelle au format A5 ( un cahier comme celui ci)
  • des godets d’aquarelle, quelques uns pour chacune, comme ce kit là qui est très adapté pour commencer
  • un pinceaux d’aquarelle, de type petit gris pour chacune d’entre nous
  • trois bougies d’anniversaire
  • trois crayons de papier

Tutoriel pas à pas pour réaliser cette aquarelle d’oiseaux sur un fil en vidéo

 

Pour ce qui concerne les étapes de réalisation de cette peinture à l’aquarelle- elles sont peu nombreuses et faciles à réaliser. Pour les connaître, visionnez la vidéo ci dessous. Si vous n’aimez pas les vidéos, vous pouvez les lire en dessous:

Commencez par tracer quelques lignes à la cire avec une règle et une bougie d’anniversaire; Ces lignes vont rester blanches car la peinture n’accrochera pas sur la cire. Elles vont représenter les files sur lequel seront posés les oiseaux.

Ensuite, utilisez un bol, ou une assiette à dessert pour dessiner des parts de cercle. Celles ci vont pouvoir représenter des lumières de ville.

utilisez un pinceau petit gris très mouillé pour humidifier la feuille en dehors de la zone des cercles. Cela va permettre ensuite de faire de jolies dégradés de bleu, violer, rose, rouge, orange.  Une fois les dégradés réalisés, séchez votre peinture au sèche cheveux; Normalement vos dégradés vous ont permis de voir que la peinture n’accroche pas sur la cire.

L’étape suivante consiste à poser de la peinture aquarelle jaune sur les cercles qui sont nos lampadaires de ville.

Lorsque c’est fait, il ne vous reste plus qu’à dessiner et à peindre avec une couleur bien saturée les oiseaux peints sur les files.

Et voilà, le tour est joué! J’espère que vous avez aimé ce tuto. EN tous cas mes filles ont été ravies!

Vous avez aimé ce tutoriel d’aquarelle facile et accessible pour les enfants? Vous allez peut être aimer la lettre d’informations du blog! Abonnez vous pour garder le contact et recevoir nos meilleures idées de bricolage enfants , d’activités manuelles, de dessins et de peintures, directement par e-mail!

Une idée de bricolage enfant sur le thème de Halloween sortie du Vlog associé à cette chaîne. J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!