Arrêtez ‘acheter des kits pour bricoler avec les enfants!

liste du matériel pour activites manuelels et bricolages enfant

C’est vrai! Pour faire des activités manuelles et des bricolages, il vous suffit d’avoir quelques outils et fournitures de base. Pas besoin d’acheter un « kit » spécifique pour chaque chose! On en parle dans cet article!

Vous allez y trouver:

  • une vidéo qui présente tous le matériel de récup que j’utilise avec les enfants
  • un lien vers une page avec toutes les fournitures que je m’assure de toujours avoir à la maison
  • Alors, je vous invite à continuer la lecture:

    lit collages poir enfants
    Ces kits font de très beaux cadeaux d’anniversaire par exemple, pour un(e) copain/ copine. Mais nul besoin de les acheter pour faire des bricolages à la maison! exemple de kit pour faire des collages, produit disponible sur Amazon, lien d’affiliation

    Un kit pour pour faire des collages, un kit pour faire des coloriages à la gouache, un kit pour faire un doudou en feutrine, et j’en passe. Chaque boîte joliment emballée et créée avec le plus grand soin coûte entre 16 et 20 euros en moyenne. En réalité, ce sont de très belles idées cadeau pour enfants. Mais nul besoin de les acheter pour faire une activité manuelle le mercredi après midi ou un samedi pluvieux!

    Sur cette page j’ai listé les principales fournitures de bricolage que j’utilise avec mes enfants. J’essaie de mettre à jour cette liste assez régulièrement, de manière à vous permettre de trouver plus facilement le principal du matériel utilisé dans nos tutoriels de dessins, de bricolages de collages etc. Avoir du matériel en vrac c’est beaucoup moins cher et en plus vous force à être créatifs au lieu de suivre les étapes du kit.

    dans la vidéo ci dessous je vous propsoe de voir les principales fournitures utilisées à la maison pour réaliser nos créations. Vous allez aussi voir les fournitures de récups que je prends bien soin de garder:

  • rouleaux de papier de toilette et d’essuie tout
  • boîte à œufs
  • boîtes de conserve
  • quelques tissus faciles à découper qui ne filent pas de style feutrine, quelques paires de chaussettes trop petites
  • des restes de laine
  • des restes de papier cadeau
  • etc etc
  • Vus avez aimé cet article? Vous allez probablement aimer aussi la lettre d’information du blog! Un envoi hebdomadaire avec une idée de bricolage, d’activité manuelle ou de dessin à faire avec les enfants, pour ne plus jamais manquer d’idées! Disponible ici.

    Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi. J’espère vous retrouver très prochainement sur le blog!

    Summary
    Arrête d'acheter des kits pour bricoler avec les enfants!
    Title
    Arrête d'acheter des kits pour bricoler avec les enfants!
    Description

    C’est vrai! Pour faire des activités manuelles et des bricolages, il vous suffit d'avoir quelques outils et fournitures de base. Pas besoin d'acheter un "kit" spécifique pour chaque chose! On en parle dans cet article!

    Une idée de bricolage enfant sortie du Vlog associé à cette chaîne.Si elle vous plait et que vous souhaitez être informée des prochaines vidéos, abonnez vous au Vlog sur Youtube.