Back to school – personnaliser un cahier

Bonjour, j’espère que vous allez bien?

Aujourd’hui je vous propsoe une activité de saison- une activité pour la rentrée scolaire- comment personnaliser un cahier pour l’école. Comme d’habitude, dans la suite de cet article, je vous propose la liste du matériel utilisé pour la réalisation de l’activité manuelle, ainsi qu’une vidéo tutoriel étape par étape, permettant de voir comment faire. Donc, continuez la lecture!

Back to school – personnaliser un cahier – la liste du matériel

feuille de mousse pour activité manuelle
Les feuilles en mousse sont abordables et se prêtent à mille et une utilisation pour diverses activités manuelles à faire avec les enfants! Produit disponible sur Amazon, lien d’affiliation

  • Pour commencer, il vous faudra bien sûr un cahier à spirales à customisez. celui ci peut être le plus simple et le moins cher du magasin
  • j’ai utilisé un vieux tissus en imitation velours très doux à toucher
  • il vous faudra également une feuille en mousse de couleur accordée avec le tissus (contrastante de préférence), voici un exemple de produit
  • le double face est indispensable pour cette activité
  • on a utilisé aussi des restes de mosaïque de type ORB Factory
  • des feutres permanents
  • une fleur en feutrine comme celle ci par exemple adhésive et du ruban

Je vous rappelle que vous pouvez trouver la liste du matériel que nous utilisons le plus souvent à la maison pour nos bricolages ici.

Back to school – personnaliser un cahier – la réalisation

Pour les étapes de réalisation, le plus parlant est de visionner la vidéo ci dessous:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, voici le résumé:

Commencez par coller du double face sur le cahier choisi à personnalisé. Collez dessus le tissus doux à toucher. découpez les bords le plus précisément possible. Ensuite prenez une feuille en mousse dont la couleur est complémentaire et pliez la en deux. découpez un demi cœur avec en axe de symétrie le lieu de pliage. Il ne devrait pas être trop gros!

Utilisez le double face pour le coller sur le tissus doux. De cette manière , vous allez obtenir un cœur doux à toucher , entouré d’une couverture en mousse. Il est temps de faire un dessin kawaii pour faire un visage pour le coeur. Pour cela utilisez des feutres.

Ensuite, il ne vous reste plus que la partie déco:

  • au dessus du cœur, attachez quelques ruban avec la fleur adhésive, afin de créer une « coiffure stylée »
  • faites le tour avec des restes de mosaïque ORB ou similaire
  • écrivez quelque chose – par exemple à quoi va servir ce carnet ou cahier?
  • Et voilà! Le tour est joué! J’espère que vous avez apprécié cette idées d’activité manuelle BACK TO SCHOOL permettant de customiser un carnet pour un peu de douceur, à chaque fois que vous ouvrez le cahier de brouillons à l’école par exemple!

    Avez vous aimé cet article? Si c’est le cas, vous allez sans doute aussi aimer la lettre de diffusion du blog, disponible ici. Un envoi hebdomadaire, le lundi matin le plus souvent!

    Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement! Bisous!

    Summary
    BACK TO SCHOOL Personnaliser son cahier
    Title
    BACK TO SCHOOL Personnaliser son cahier
    Description

    Une vidéo tutorial sur le thème Back To School- comment personnaliser un cahier pour l'école avec un cœur kawaii

    Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Un sapin de Noël réalisé avec des filtres à café. J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!