Boîte à bijoux

Aujourd’hui je voudrais partager avec vous une idée de bricolage facile à réaliser avec les enfants dès l’âge de 5 ans. Nous avons fabriqué une boîte à bijoux. Cette activité manuelle se prête parfaitement pour :

  • réaliser un cadeau à l’occasion de la fête des mères
  • ou comme nous- faire un petit cadeau personnalisé pour une copine

La difficulté de l’activité peut s’adapter en fonction de l’âge de l’enfant. Cette activité est donc faisable dès la petite section en maternelle, amis le mieux adaptée pour les enfants en Moyenne et Grande section.

Boîte à bijoux- matériel nécessaire

vernis colle

Boîte à bijoux- décoration

Nous avons commencé par peindre la boîte de camembert. On a choisi deux couleurs deux couleurs différentes pour le fond et le couvercle, histoire d’avoir un résultat plus rigolo. Il faut poser la peinture en deux couches successives et attendre le temps nécessaire entre deux couches. Pour aller plus vite, je me sers toujours du sèche cheveux.

boite-bijouxLorsque la peinture est bien sèche et on ne voit plus les logos et écritures sur la boîte d’origine, on commence à décorer al boîte.

Nous avons opté pour un motif floral réalisé à la peinture au doigts sur le bord extérieur de la boîte et un papillon sur le dessus.

Les fleurs ont été réalisé grâce à la technique de la peinture au doigts- en faisant simplement uen empreinte centrale en jaune et 4 à 6 autres autour en blanc.

Le corps du papillon a été fait à la gouache. Pour els ailes, ma grande les a découpé dans une feuille de papiers Decopatch. Ensuite, elle a collé les ailes avec la Colle-vernis et a recouvert les deux parties de la boîte à bijoux avec une couche généreuse de vernis colle.

Une réponse sur “Boîte à bijoux