Bonhomme de neige en pâte à sel

Il ne reste pas moins de deux mois avant Noël… et nous sommes en plein préparatifs de la déco, des carte de vœux etc etc… Parce que:

Maman, il faut s’y mettre à l’avance parce qu’il y a beaucoup de travail à faire pour préparer tout ça!

Alors, quand il faut, il faut! Aujourd’hui, je voulais partager un bricolage très facile et très amusant à faire avec des enfants dès tros ans et demi, avec l’aide de l’adulte- un bonhomme de neige en pâte à sel

Le matériel nécessaire pour fabriquer le bonhomme de neige en pâte à sel:

 

Fabriquer le bonhomme de neige en pâte à sel pour votre déco de Noël

pate-a-sel-bonhomme-neige
Un exemple de réalisation d’un bonhomme de neige en pâte à sel

Pour faire le bonhomme de neige, c’est tout simple. Demandez à l’enfant de faire deux ou trois boules ( cela dépend si vous voulez un bonhomme avec une tête et un corps composé d’une ou de deux boules). Ensuite l’enfant va les empiler en humidifiant légèrement la pâte à sel pour la faire coller. Maintenant, il faudra modeler un nez en forme de carotte et le coller au bon endroit. Pour les moins de quatre ans et demi, cela risque d’être un peu délicat, peut être l’adulte pourra donner un coup de main.

Ensuite il fut faire cuire- pour les délais et température, consultez la vidéo.

Et enfin, il faut peindre le bonhomme de neige en blanc et son nez en orange ( une fois de plus, pour les plus petits, c’est l’adulte qui va se charger de cette mission plus délicate) . Une fois la peinture sèche, ajoutez les yeux, la bouche et les boutons avec de la peinture noire, ou un feutre permanent.

N’oubliez pas de coller le bouchon de compote sur sa tête, le résultat est très convaincant!

Bon bricolage à tous les enfants!

Plus que deux mois à attendre, et plein de déco à faire! Pour ceux qui cherchent des idées, voici quelques exemples de réalisations de notre petit atelier: