Créer des bracelets élastiques

La dernière activité à la mode chez Maman Dessine, et après de la grande qui a six ans c’est le tissage. Elle a un petit métier à tisser qui s’utilise avec des élastiques. Les élastiques servent de support et fait un tissage avec de la laine ou un autre fil pour réaliser des bracelets élastiques. Elle utilise un petit métier à tisser, semblable à celui ci  Loisir Créatif – Princess – La Machine à Bracelets mais pas tout a fait exactement le même. La différence c’est que sur celui de ma grande on peut tisser avec de la simple laine, pas forcément toujours avec des perles.

Tisser des bracelets élastiques- activité manuelle dès six ans

tissage bracelets Ma grande vient d découvrir l’activité a six ans. En soi, la technique n’est pas difficile. Cependant, créer un bracelet peut facilement prendre deux heures. Du coup, six ans me semble être le bon âge. Il faut être patient. Très patient!

Ce petit métier à tisse peut également bien servir pour fabriquer un petit cadeau personnalisé à l’occasion de la fête d’anniversaire d’une copine!

Bracelet élastiques- Rainbow Loom Kit De Loisirs Créatifs – Elastiques

 


Dans la catégorie des bracelets élastiques, j’ai récemment découvert les bracelets Rainbow Loom –  Kit De Loisirs Créatifs – Elastiques. pour le moment nous n’avons pas eu le temps de les essayer, mais j’attends le prochain voyage en train / avion pour profiter de cette occasion de découvrir une activité manuelle qui se fait assis 😉 Je suis quasi sûre que ma grande va adorer, mais il me semble que l’activité est encore un peu trop difficile pour elle.

Mise à jour – Rainbow loom


Nous avons essayé l’activité des bracelets élastiques rainbow loom avec ma fille de six ans sous la pression de la popularité des bracelets. En fait, à six ans elle arrive bien à les fabriquer, juste il faut bien apprendre aux petits comme rattraper correctement un élastique qui s’est échappé du crochet :

Les bracelets les plus faciles à faire avec le loom à mon avis n’est pas le modèle simple qui e fait en diagonale mais le triple bracelet car pour les jeunes enfants il est plus facile à faire remonter les élastiques en ligne droite . Vous pouvez retrouver le schéma de fabrication de ce bracelet élastique ici :

Sinon, il faut avouer que l’activité de créer des bracelets élastiques rainbow loom est très intéressante pour les jeunes enfants, en particuliers parce que tous les copains en ont et en fabriquent ! Les bracelets élastiques sont un véritable must de l’été 2014.

On peut réaliser des bracelets élastiques  mais aussi d’autres bijoux à offrir à ses copines- par exemple des bagues très originales. L’activité se fait avec un genre de métier et un crochet, mais les tutoriels sont pour plus grands à mon avis, même pour kes modèles simples- huit ans me paraît être un bon âge… .

Fête d’anniversaire- offrir un bracelet fabriqué maison

L’année dernière déjà, ma grande avait souvent envie d’offrir un petit cadeau personnel à l’occasion des fêtes d’anniversaire de ses copains/ copine. Cette année la tendance reste la même, à quelques détails près. Si l’année dernière, on fabriquait des petits cadeau en pâte à sel de ce type:

à six ans, j’ai l’impression que cela serait considéré trop « bébé »… En tout cas les filles s’offrent des bracelets, des colliers, des dessins de princesse.

 

Summary
Créer des bracelets élastiques
Title
Créer des bracelets élastiques
Description

Comment créer des bracelets élastiques ?

Une réponse sur “Créer des bracelets élastiques