Bricolage de printemps

Aujourd’hui je voudrais vous proposer un petit bricolage de printemps à faire avec les petites filles en maternelle. L’activité est assez facile et va leur permettre de s’exercer à faire des pliages simples. On a fait un petit bouquet de fleurs avec des pailles et du papier crépon. Notez que les enfants plus grands peuvent faire des modèles de fleurs plus sophistiqués en origami. Je pense à un modèle en particulier, je vais essayer de le faire avec ma grande ce week end, peut être qu’elle va y arriver avec un coup de main de sa maman

 

La semaine prochaine nous avons aussi prévu de faire des petits gâteaux Barbapaps pour l’école. En effet, le comité es fêtes organise une vente de gâteau pour financer la fête de fin d’année et je voudrais en profiter pour essayer de mieux réussir les gâteaux avec moule silicone. Si vous avez suivi l’histoire, Elodie m’a prêté son super moule Barbapapa pour l’anniversaire de ma petite, mais je n’ai aps eu le temps de faire un essai avant le JJ et… j’ai raté la déco…

Du coup voilà, mercredi prochain c’est deuxième essai !

Parlons de notre bricolage de printemps…


Voici le matériel nécessaire (liens d’affiliation … et merci à tous ceux et celles qui ont acheté leur feuilles, cahiers, trottinettes, jouets, livres et dvds en utilisant les liens du blog le mois dernier)

Bricolage printemps – Comment fabriquer le bouquet de fleurs


C’est très simple. Il suffit de couper les pailles vertes en différentes longueurs. L’enfant va aussi découper des triangles de papier crépon ( une ou plusieurs couleurs ) et faire des découpes sur les 4 bords pour former des franges.

Ensuite il suffit de suivre le modèle sur la vidéo pour replier trois fois le rectangle et former une sorte de triangle multi couches. A vous d’imaginer d’autre formes aussi – le papier crépon ressemble à une fleur facilement, alors on peut imaginer toutes sortes de pliages et découpages…

bricolage printempsPour terminer, l’adulte enfile le bout fin du triangle dans la paille et attache avec de la bande adhésive. On attache plusieurs fleurs ensemble et le bouquet est prêt!

Bricolage printemps- mes promesses

Je m’engage donc à vous présenter au moins un modèle d’origami de fleurs avant la semaine prochaine- c’est pour les enfants plus grands, environ 7 ans je dirais, en fonction des aptitudes et intérêts de chacun.

Pour al semaine prochaine, j’espère pouvoir vous présenter une version plus réussie des Barbapapas – ma grande et sa copine vont m’aider pour préparer les petits gâteaux

Et en dernier, mais pas de moindre importance- la chaîne vidéo de bricolage enfant associée au blog approche les 100 000 vues. (90 498 vues aujourd’hui) Dans 10 jours environ, nous allons franchir le cap des 100 000 et à cette occasion les abonnés du blog et de la chaîne vont recevoir un petit cadeau de ma part- sans doute sous la forme d’un livret de bricolages. Donc- si vous n’êtes pas encore abonné – abonnez-vous aujourd’hui pour être sur de recevoir voter cadeau !

Bonne journée et à bientôt

Et cette fois ci vraiment pour terminer- connaissez vous notre bouquet de fleurs avec une boîte à œufs?

Une réponse sur “Bricolage de printemps