Bricolage enfant avec un marron – sur le thème de l’automne

bricolage automne avec un marron

Bonjour, comment allez vous?

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un bricolage de saison- on tenté de faire une chauve souris avec un marron ramassé dans le parc et du papier. La participations de l’enfant sera variable en fonction de l’âge. Ma fille de 5 ans a pu découper les ailes et participer à la peinture. Malheureusement la colle étant forte elle n’a pas pu faire le collage.

Si cela vous dit, je vous propsoe dans la suite de cet article :

  • la liste du matériel utilisé pour faire ce bricolage avec un marron
  • les étapes principales pour faire la chauve souris ainsi que la vidéo qui montre un exemple de réalisation

Bricolage enfant avec un marron- sur le thème de l’automne – la liste du matériel nécessaire

Pour faire cette chauve souris d’automne, nous avons utilisé:

  • une feuille de papier noir d’une pochette Canson
  • un marron- mais nos avons aussi fait une option de ce bricolage enfant avec un bouchon de jus d’orange comme vous pouvez voir sur la photo
  • de la peinture blanche acrylique – pas gouache parce que la gouache ne va pas accrocher
  • des yeux mobiles
  • de la colle forte
  • un coton tige
  • une paire de ciseaux

Bricolage enfant avec un marron- sur le thème de l’automne – les étapes et la vidéo

Pour commencer, placez le marron ou bouchon en plastique sur la feuille de papier pour avoir une mesure de sa taille et dessinez ses ailes avec des oreilles accrochées dessus. Il est important de penser à dessiner les ailes attachées l’une à l’autre, avec les oreilles dessus également faisant partie du même morceau de papier. C’est une manière de faire une chauve souris solide et robuste, qui pourra être suspendue au parfond et résistera pendant plusieurs mois aux diverses sollicitations. Demandez à l’enfant de découper les ailes en faisant bien attention aux oreilles de la chauve souris.

Sur le marron  ou sur le bouchon en plastique :

  • colles les deux yeux mobiles
  • dessinez avec la peinture acrylique et à l’aide du coton tige la bouche et des dents de vampires ( ils ont toujours un succès)

Ensuite, collez la tête de la chauve souris au centre des ailes et sous ses oreilles. Avec le coton tige, l’enfant pourra peindre les bras, mains et ossature des ailes de la chauve souris. Et voilà, le bricolage d’automne avec un marron est fait!

Dans la vidéo ci dessous vous pouvez voir un exemple de réalisation:

Les années précédentes, nous avons fait d’autres bricolages et activités manuelle sur le thème de l’automne. Si vous en cherchez, voici quelques idées:

Vous aimez nos idées d’activités manuelles et bricolage enfant ? N’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations du blog afin de recevoir nos idées et  exemples de réalisations directement par e-mail! C’est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment !

 

Summary
Bricolage enfant avec un marron
Title
Bricolage enfant avec un marron
Description

Bricolage enfant avec un marron- une activité sur le thème de l'automne et sur le thème de Halloween à la fois - fabriquer une chauve souris