Bricolage pour Noël 2018 fabriquer une carte

Cette année, je vous propsoe de commencer les préparatifs pour les fêtes de Noël tôt, et avec une idées de bricolage pour Noël qui consiste à créer une carte – uen carte à envoyer à un proche, à offrir, ou pourquoi pas simplement à poser sur un meuble pour faire une décoration de saison!

bricolage pour noel 2018 carte diy
Pour commencer les préparatifs pour les fêtes de Noël, je vous propsoe de découvrir ce bricolage de Noël conçu et réalisé par ma fille de dix ans. Elle va vous le présenter en vidéo:

Pour cette séance, c’est ma fille de dix ans qui va vous proposer une activité manuelle sur le thème de Noël qu’elle a personnellement conçu et réalisé devant vous pour la vidéo!

J’espère que son idée va vous plaire, et si c’est le cas, n’hésitez pas à lui laisser un coup de pouce bleu sur sa vidéo!

Bricolage pour Noël 2018 fabriquer une carte – la liste du matériel nécessaire

peinture nacrée gouache
La peinture nacré de Giotto est magnifique et plaît beaucoup aux enfants, en particulier aux petites filles 😉 Elle est disponible sur Amazon.

Rien d’extraordinaire pour ce bricolage de Noël, ce qu’on avait déjà dans notre placard d’activités manuelles ( vous pouvez voir son contenu ici) nous a suffi! je vous propsoe la liste précise ci dessous:

  • pour commencer, la fameuse pochette Canson qui s’avère indispensable pour la très grande majorité de nos activités manuelles et bricolage, pour Noël ou autre! Disponible sur Amazon
  • s’agissant d’une réalisation de carte pour Noël avec de la peinture gouache, un set de table lavable et un sèche cheveux sont toujours les bienvenus! ( ou le sèche cheveux est important pour éviter d’attendre que la peinture sèche!)
  • la peinture blanche que nous avons utilisé est nacré de la marque Giotto ( disponible ici) pour un effet festif
  • un feutre noir
  • un bout de tissus ( ancien T-shirt trop petit par exemple
  • de la colle transparente
  • des feuilles d’automne
  • de la poudre nacrée pour un effet givrée
  • des coton tiges, un pinceau plat pour la peinture et un deuxième pour la colle

Et je crois que c’est tout ce que nous avons utilisé pour la réalisation de la carte pour Noël 2018. Je dis nous, mais en fait c’est ma fille- moi j’ai joué vidéaste ce jour là!

Bricolage pour Noël 2018 fabriquer une carte – les étapes de réalisation

Pour les étapes de réalisation, le mieux c’est bien sûr de voir la vidéo, n’est-ce pas! Celle ci est disponible ci dessous!

Commencez par plier la feuille Canson rouge en deux; Ensuite dessinez un bonhomme de neige au crayon papier, découpez des morceaux de tissus pour son écharpe.

Avant de coller l’écharpe, on fera de la peinture! utilise le pinceau à gouache plat et la peinture blanche nacrée pour le sol, et pour peindre soigneusement le bonhomme de neige, en faisant le contour des yeux du ne des habits et des boutons de préférence. Séchez la peinture au sèche cheveux.

Ensuite, passez les contour au feutre noir, coloriez les yeux et els boutons en noir, le nez en orange et le bonnet en bleu par exemple.

Collez l’écharpe.
Ensuite, vous pouvez coller les feuilles d’automne au dessus. repassez dessus avec de la colle transparente et saupoudrez de poudre nacrée. Enlevez le trop de poudre. Cela donnera un joli effet givré.

Pour terminer, utilisez un coton tige pour faire de la neige qui tombe.

J’espère que l’idée de bricolage pour Noël 2018 vous a plu! Sincèrement, à moi cela me fait drôle quand ce sont les enfants qui commencent à gérer nos ateliers d’activités manuelles de mercredi, mais sans doute c’est mieux comme cela- une preuve qu’elles grandissent bien!

je vous propose aussi de découvrir quelques autres idées de cartes pour Noêl:

Peindre le père Noël à la gouache

Collage avec du papier cadeau- un sapin décoré

Carte pour Noël pop up sapin en 3d

Si vous avez aimé cette idée d’activité manuelle pour les enfants, vous allez sans doute aussi aimer la lettre d’informations du blog! Un envoi par semaine avec une idée d’activité manuelle à réaliser avec les enfants. Disponible ici .

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement sur ce blog, ou sur Youtube, ou sur Facebook!

Bisous et à bientôt!

Summary
Bricolage pour Noël : faire une carte DIY
Title
Bricolage pour Noël : faire une carte DIY
Description

Ma fille de 10 ans va vous présenter ce bricolage pour Noël qu'elle a conçu et réalisé elle même. L'activité manuelle sur le thème de Noël, de la neige et des fêtes de fin d'année consiste en la réalisation d'une carte de vœux.

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Un sapin de Noël réalisé avec des filtres à café. J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!