Bricolages pour enfants que les lecteurs ont aimé ce mois ci

Je voudrais aujourd’hui simplement vous présenter les bricolages pour enfants phares du mois de Novembre. Sans surprise, deux des cinq articles les plus lus sont autour du thème de Noël. A l’approche de la fête nous sommes nombreux à chercher de nouvelles idées pour occuper nos enfants! 

Bricolages pour enfant phares en Novembre- fabriquer une maison en carton

Comment fabriquer une maison en carton est un des articles les plus lus du blog Mon enfant dessine, toutes saisons confondues. C’est un bricolage que j’aime beaucoup également. Je garde la maison que nous avons fabriqué bien précieusement sur une étagère et parfois on s’amuse à y placer quelques figurines et jouer à la « famille coccinelle qui habite dans la maison en carton »

Comment fabriquer un calendrier de l’avent avec des matériaux de récupe?

Notre calendrier de l’avent a du succès cette année. La vidéo de la fabrication du calendrier de l’avent a été vue plus de 1400 fois au cours du mois de Novembre, merci! Le mois du Novembre est en fait le moment pour fabriquer un calendrier de l’avent.  Aujourd’hui, nous avons accroché le notre sur le palier devant les chambres des enfants. Ce soir on ouvrira la première case!!! C’est bientôt Noël et c’est chouette!

Comment fabriquer une peinture autour du thème de Noël avec un enfant de six ans?

Nous avons fabriqué une peinture à la gouache qui nous servira de carte de voeux ( ma grande n’a pas encore choisi le destinataire). Pour la fabrication de cette peinture, nous avons utilisé les moyens du bord:

  • une pomme de terre
  • un tampon avec père Noël
  • de la peinture contour relief
  • une éponge découpée en forme de sapin…

Avec ces outils de base que nous utilisons tous les ans pour fabriquer nos dessins autour du thème de Noël, cette année, ma grande a réussi à faire un dessin très sympa! Il faut croire qu’il a plu aux lecteurs aussi!

Les activités manuelles pour les tout petits

J’ai regroupé sur cette page quelques idées d’activités manuelles autour de la motricité fine à faire avec les plus jeunes enfants- de 6 mois à 24 mois. Cette page est classé quatrième ce mois ci.

Apprendre à copier un dessin à cinq ans

La cinquième activité la plus populaire ce mois ci c’est « comment apprendre à copier un dessin à l’âge de cinq ans »- c’est une présentation d’un cahier d’activités qui a beaucoup plu à ma grande, et en particulier une des activités proposées pour les petites filles: copier le dessin d’une fée.

Un grand merci aux lecteurs de Mon enfant dessine!

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire le blog et à vous inscrire à la lettre d’information, merci à tous et à toutes! Mieux encore- vous êtes de plus en plus nombreux à vous abonner à la lettre d’infos et à la chaîne vidéo du blog.  Au bout d’ un an d’activité, notre petite communauté compte déjà 250 abonnés! Merci à toutes et à tous de nous suivre!

2 réponses à “Bricolages pour enfants que les lecteurs ont aimé ce mois ci

  1. Boutdechou en éveil

    Bonjour Maman Dessine !
    Merci de faire remonter cet article, je n’avais pas encore eu l’occasion de regarder la vidéo pour construire une petite maison en carton. Je garde l’idée en tête pour les playmobiles de Lisette quand elle sera un peu plus grande !

  2. Maman Dessine Auteur de l’article

    Bonjour,
    Je suis bien contente de savoir que mon article récapitulatif a servi!
    La maison en carton est un beau bricolage, mais il faut prévoir une demi journée, c’est un peu long avec la phase peinture 🙂
    a bientôt!