Bricolages préférés de cet été

Avant la rentrée, je voulais simplement revenir sur les bricolages que j’ai préféré faire avec mes enfants cet été. Autour du thème du beau temps, du soleil et de l’idée d’occuper ses enfants pendant les vacances, nous avons fait pas mal d’activités cette année, souvent en essayant de les adapter pour mes deux enfants en même temps, de 6 et 2 ans.
La liste des activité de cet été est longue : tissage, bracelets et bijoux élastiques, tricotin, peinture et décoration de boîtes pour faire un emballage ou une boîte de trésors, pinata pour fête d’anniversaire…
Voici les quatre activités que j’ai le plus apprécié, en ordre de préférence personnelle:

Fabriquer un bâton de pluie

Activité facile et ludique, nous avons fait trois bâtons de pluie– un à offrir, un pour ma grande et un pour ma petite. La petite de deux ans a pu participer pleinement pour la décoration et les enfants ont beaucoup aimé joué avec pendant un long moment durant plusieurs jours. Les bâtons de pluie sont faciles à faire et appréciés par les enfants.

Un éventail en papier

C’est un modèle d’éventail en papier un peu plus compliqué que celui que fabriquent les enfants couramment. Il s’agit d’un éventail rond, fabriqué à partir d’une grande feuille de papier et deux bâtons. C’est un éventail pliable.

Fabriquer un petit bateau

Nous avons fabriqué un petit bateau à partir d’un morceau de bois flotté à la plage. Cette activité a été très agréable à faire et la vidéo et l’image associé au biller évoquent des souvenirs agréables qui en font un de mes bricolages préférés de cet été.

Lâchée de lanterne volante

http://www.enfantdessine.com/lanterne-volante/
Il ne s’agit pas là d’un véritable bricolage mais plutôt d’une activité pour occuper les enfants pendant l’été. En effet c’est une lanterne achetée dans le commerce que nous avons envoyé dans le ciel. Faire voler une lanterne céleste est fascinant, en particulier pour les enfants qui ont vu le film de Disney Raiponce.
Voilà, à présent c’est la période de la rentrée et nous allons nous tourner vers d’autres bricolages- avec une feuille d’automne ou des pommes de pin par exemple. Je dois avouer que pour nous cet été a été rempli de moments agréables à partager en famille et avec des amis. J’espère que vous avez passé un agréable été.