Cake pops pour Paques

cake-pops-lapins-paques

Les cakes pops sont des petites pâtisserie sont l’idée provient des Etats Unis. Les cakes pops en forme de sucette sur un bâtonnet sont très simples à réaliser, et à faire avec les enfants. Aujourd’hui nous avons fabriqué des cake pops lapins pour Pâques. Le principe est simple: il vous suffit de préparer un gâteau à l’avance (quarte quarts gâteau au yaourt, spéculos ou encore un moelleux), l’émietter, mélanger avec un formage de type St Morets ou de la pâte à tartiner au chocolat, former des cake pops et décorer.
Voici comment nous avons fabriqué nos lapins en chocolat à trois:

Cake pops pour Pâques

J’ai préparé un moelleux au chocolat avec ma fille de 3 ans, et on a décoré les cake pops lapins pendant la sieste avec ma grande de 7 ans. Voici en détail la rectite du gâteau que nous avons fabriqué:

Liste des ingrédients pour préparer le gâteau:

  • 75g de chocolat de pâtissier
  • 50g de beurre
  • 1 œuf
  • 60g de sucre
  • 30g de farine
  • 1/2 cuillère de levure

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou au micro ondes. Mélangez le sucre avec l’œuf. Incorporez le chocolat et le beurre, ajoutez la farine et la levure. Faite cuire 20minutes environ à 180°C dans un moule beurré et fariné.

Si vous avez préparé un gâteau qui nécessite une découpe, comme le gâteau princesse Elsa, ou le gâteau Barbapapa, vous pouvez utiliser les chutes pour fabriquer des cake pops.

Cake pops pour Pâques- préparation

Pour la décoration il vous faudra:

  • du chocolat blanc à fondre
  • des mikados
  • des décorations de pâtisserie

Lorsque le gâteau est prêt et refroidi, émiettez le dans un plat. Ajoutez une cuillère de Nutella ou autre pâte à tartiner au chocolat et mélangez. Fabriquez des boules et placez les au réfrigérateur.
Au bout d’une heure, piquez vos cake pops avec un bâtonnet et deux morceaux de mikado pour les oreilles( il vaut mieux rapprocher les oreilles au dessus de la tête- sur notre exemple les oreilles sont trop rapprochées).
Faites fondre le chocolat blanc et enrobez les cake pops. Décorez avec des décorations de pâtisserie pour faire les yeux, le nez, les moustaches.

J’espère que vous avez apprécié nos cake pops en forme de lapin. Si vous aimez nos activités, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’infos.

Summary
Cake pops pour Pâques- lapins
Title
Cake pops pour Pâques- lapins
Description

Nous avons fabriqué des cake pops pour Pâques- cake pops en forme de lapin- activité de cuisine pour les enfants