Calendrier de l’Avent la Reine des neiges 1

Cette année on n’a pas fait un calendrier de l’avent, on en a fait deux. Et les deux seront sur le thème de la Reine des neiges. Parce que la grande adore ce dessin animé, et parce que la petite adore tout ce que la grande adore ;-).

Aujourd’hui je voudrais vous parler du premier modèle de calendrier de l’avent, celui pour la grande. Mais avant, je vous rappelle juste le lien vers le calendrier de l’année dernière ici.

Matériel nécessaire pour faire le calendrier de l’avent Reine des neiges:

activités reine eds neiges
Voici la liste du matériel que nous avons utilisé:

calendrier de l'avent la reine des neiges

Ou acheter un calendrier de l’avent la reine des neiges?

Vous n’avez pas le temps pour fabriquer votre propore calendrier de l’avent sur le thème de la Reine des neiges? J’ai trouvé deux modèles sur Amazon, avec un peu de chance il reste peut être un ou deux exemplaires:

Mais, personnellement je préfère les nôtres- c’est moins cher et on peut personnaliser les cadeaux!

Comment fabriquer le calendrier de l’avent Reine des neiges?


La vidéo tutoriel est très détaillée cette fois, et j’ai également pris le temps d’écrire les légendes- je sais que vous êtes plusieurs à regarder ces tutos au boulot et mettre le son n’est pas toujours une option…

Calendrier de l’avent Reine des neiges- étape 1


J’ai utilisé la couverture d’un cahier de dessin A3 comme support. J’ai découpé des bandes de carton ondulé épais de 1cm environ ( ancien emballage de meuble ikea) pour former un cadre sur le support, une pièce centrale dans la quelle j’ai découpé un emplacement pour le calendrier et des partitions pour créer 23 emplacements supplémentaires. Je pose toutes les pièces sur le support. Lorsque je suis contente du résultat, je colle les morceaux avec de la colle universelle.

Calendrier de l’avent Reine des neiges- étape 2

Lorsque la colle est sèche, superposez un papier calque sur le calendrier de l’avent et retracez le contour du calendrier ainsi que les emplacements des cases.

Collez le papier calque sur la feuille métallisée. Avec un cutter découpez une face de chaque emplacement ( côté court de préférence). Découpez des morceaux de ruban de 3 cm environ. Enfilez les rubans dans les ouvertures comme montré sur la vidéo et collez avec un morceau de ruban adhésif de masquage tesa (Tesa Sas 52810020 Ruban adhésif de masquage pour toute peinture extérieure/intérieure Krepp 50 m x 19 mm). Avec une aiguille faite une ligne en pointillés pour faire le tour de chaque case du calendrier- ainsi lorsque l’enfant tire sur le ruban, le papier va se déchirer sur ce pointillé.

Calendrier de l’avent Reine des neiges- étape 3

Remplissez toutes les cases de petits cadeaux ( pour les deux filles, j’ai fait une sortie à Claire’s et j’ai rempli mes calendriers de barrettes et d’élastiques). Refermez les cases avec le ruban adhésif de masquage pour s’assurer que les objets ne vont pas tomber. Le tesa se déchire facilement à la main par la suite.

Ensuite, placez le papier métallisé comme préparé à l’étape 2 et refermez. Décorez avec des autocollants « La reine des neiges » et des flocons en papier métallisé ou papier blanc peint à la peinture paillette Peinture à l’eau pailletée – 250 ml – Bleu outremer – Cléopâtre
. Voici un tutoriel pour apprendre à faire des flocons de neige en papier facilement, accessible pour les enfants dès 6 ans:

Calendrier de l’avent La reine des neiges simplifié

Nous avons aussi fabriqué un deuxième modèle de calendrier de l’avent sur le thème de la Reine des neiges simplifié, réalisé à partir de rouleaux de papier toilette. Vous pouvez voir le tutoriel vidéo pour faire le vôtre ici:

Summary
Calendrier de l'Avent Reine des neiges
Title
Calendrier de l'Avent Reine des neiges
Description

Comment fabriquer un calendrier de l'avent sur le thème du dessin animé la reine des neiges pour les enfants- en attendant les fêtes de Noël