Carte pop up

Aujourd’hui nous avons fabriqué une carte pop up. C’est toujours fascinant de voir les yeux grand ouverte des enfants devant une carte pop up qu’ils ont fabriqué ! Et c’est pourtant si simple à faire ! Je vais vous raconter comment nous avons fabriqué celle ci en moins d’une heure. Si vous voulez faire des cartes d’invitation pop up à l’occasion d’une fête d’anniversaire, c’est tout à fait possible, mais je vous conseille d’utiliser des pochoirs et de simplifier le design .

Carte pop up – matériel nécessaire

Pour faire une carte pop up, vous pouvez aussi adapter le modèle que vous voulez faire en fonction des matériaux disponibles et utiliser autocollants, pochoirs, empreintes au tampon et à l’encre etc.

En somme, pour bien réussir une carte pop upo, il est impoirtant d’ajouter du détail et surtout créer un environnement tri dimensionnel à travers le dessin sur les plans horizontal et vertical de la carte pliée.

Carte pop up – fabrication pas à pas

On commence notre bricolage enfant par plier la fiche de bristol en deux et découper deux languettes qui seront ensuite repliées vers l’intérieur. Pour la réalisation que je vous présente, j’ai dessiné la princesse et découpé la princesse et la fleur pour faciliter les choses- en effet le découpage du coup et eds mains était en peu délicat, et il faut aussi faire une figurine pas trop grande.

CARTE-POPUPEnsuite, ma grande a décoré la princesse et a créé un joli paysage sur la carte.  Pour cela, tout ce qui est au sol a été dessiné sur le plan horizontal :

  • sentier
  • marre et bateau
  • fleurs

Et tout ce qui est en élévation sur le plan vertical :

  • château
  • arbres
  • soleil …

 

Ensuite, on colorie ce beau dessin et on colle les figurines sur les languettes. Et voilà notre carte pop up est prête ! Sauf que… quand on la replie elle n’est pas très belle…

Carte pop up – finition

Pour une jolie finition, on a plié en deux une feuille de carton de couleur et on a simplement collé notre pop up à l’intérieur. De cette façon, la carte repliée a également une bonne tête et en plus, s’il s’agit d’une carte d’invitation, on peut coller les détails imprimés dessus !

2 réponses à “Carte pop up