Chapeau sorcière ou sorcier- déguisement garçon/ fille

chapeau sorciere

Comment fabriquer un chapeau sorcière pour un déguisement de sorcier enfant garçon ou fille : un bricolage enfant facile et rapide à faire pour différentes occasions comme Halloween, un carnaval d’école, une fête d’anniversaire…
Réaliser ce chapeau sorcière est très rapide et facile et nécessite peu de matériel, pour la majeure partie disponible à la maison. Pour plus d’informations continuez la lecture:

Chapeau sorcière ou sorcier- déguisement garçon/ fille – liste du matériel utilisé

Vous allez voir, pour faire ce bricolage enfant et réaliser un chapeau de sorcière il vous faudra très peu de matériel, voici la liste:

 

  • le seul élément un peu délicat à trouver c’est le chapeau de safari de taille réglable, si vous n’en avez pas vous pouvez en acheter un (c’est vraiment un chapeau génial à haute protection contre les UV et réglable pour aller à toutes les têtes de la faille, ou sinon essayer avec un bob rond
  • il vous faudra aussi deux cintres de pressing en fil de fer
  • trois pinces à linge
  • ruban adhésif noir isolant
  • un sac plastique noir

 

Les étapes du bricolage enfant pour réaliser un chapeau sorcière ou sorcier- déguisement garçon/ fille

Pour faire le chapeau sorcière commencez par tordre les deux cintres de façon à les allonger. Enfilez les boucles des cintres dans les petits trous de aération du chapeau safari et refermez les. Attachez les deux cintres ensemble avec les trois pinces à linge à trois endroits différents. Vous avez presque fini. décuplez le sac plastique noir en bandes et enroulez les. Attachez avec le ruban adhésif isolant noir.  Attachez à quelques endroits le plastique avec le chapeau avec la bande adhésive, au cas où même si logiquement il n’y a pas besoin parce que les cintres tiennent solidement.

Vidéo exemple de réalisation de chapeau sorcière ou sorcier- déguisement garçon/ fille

Ce chapeau de sorcier sera un excellent déguisement fille ou garçon pour Halloween. Ici nous l’avons fait à l’occasion du  jour de déguisement comme un personnage d’un livre préféré, pour se déguiser comme la sorcière de « La sorcière dans les airs » , un livre vraiment chouette que je vous conseille de découvrir si vous ne le connaissez pas, avec un titre plus parlant en Anglais- « Room on the broom« .  Vous allez comprendre pourquoi quand vous allez connaître l’histoire.

Je vous propsoe de voir un exemple de réalisation de ce chapeau de sorcière dans la vidéo ci dessous:

Acheter un déguisement de sorcière

Pas le temps ou pas l’envie de fabriquer votre propre chapeau de sorcière? Vous pouvez acheter un déguisent de sorcière tout fait. Vous allez trouver aussi ci dessous ma sélection d’accessoires pour les petites sorcières et sorcier comme par exemple le balai et le chaudron. Voici ma sélection:

Summary
Chapeau sorciere
Title
Chapeau sorciere
Description

Comment fabriquer un chapeau sorcière pour un déguisement de sorcier enfant garçon ou fille : bricolage enfant facile et rapide