Coloriage à l’eau

coloriage à l'eau

Le coloriage à l’eau est une activité particulièrement adaptée pour l’été pour faire travailler les plus jeunes en autonomie pendant jusqu’à 30 minutes.

Dans la suite de l’article je vous propose de découvrir deux types de cahiers de coloriages à l’eau que j’ai essayé récemment avec mes enfants , c’est assez sympa et cela fait plaisir de les voir s’occuper seuls dès un jeune âge! C’ets une activité qui a bien marché pour nous.

Coloriage à l’eau avec un pinceau et de l’eau claire

Vous connaissez peut être, mais moi je viens de découvrir le coloriage à l’eau pour les enfants très jeunes. Le principe est très simple:

 

    • on achète un cahier au format A4 avec des feuilles épaisses détachables, avec un dessin sur un côté, la feuille est blanche de l’autre côté parce qu’elle sera mouillée
    • Sur chaque feuille vous allez voir un dessin avec des petits points de peinture le principe est simple – l’enfant va utiliser un pinceau mouillé pour mouiller et étaler la peinture pour faire un coloriage en autonomie

  • l’avantage c’est que l’enfant doit cependant faire attention à ne pas dépasser pour éviter de mélanger les couleurs
  • on peut trouver la plupart des personnages préférés des enfants comme celui sur l’image, perso j’ai acheté My Little Poney, on trouve aussi des pirates pour les garçons. J’ai aussi trouvé des véhicules.
  • l’activité est idéale à faire pendant les vacances d’été, peut se faire sur la plage, en terrasse dans le jardin- partout où renverser l’eau ou dépasser n’est pas un problème
  • ma fille de quatre ans passe facilement trente minutes en autonomie avec cette activité, et cela plusieurs jours de suite
  • même la grande sœur de 8 ans a essayé l’activité et a trouvé cela cool

Coloriage à l’eau avec une tablette pour révéler les dessins

Si vous préférez les cahiers plus sophistiqués et voulez permettre à votre enfant de faire un dessin plus impressionnant avec des couleurs plus vives et à la fois réduire les risques liés à l’utilisation de l’eau, vous pouvez essayer cette tablette de dessin Ce cahier est un peu différent dans le sens où les pages du cahier redeviennent blanches une fois sèches et on peut recommencer l’activité plusieurs fois.
Je dois avouer que pour mes enfants cela ne marche que moyennement parce qu’elles se lassent à refaire le même dessin plus qu’une fois. De plus, cette activité demande moins de précision, parce que même si on dépasse le résultat est le même… Ceci dit cela reste une bonne activité manuelle à faire pendant les vacances d’été par les plus jeunes.

Si vous appréciez le blog http://www.enfantdessine.com/ je vous invite à vous inscrire à la lettre d’informations pour recevoir nos idées de bricolages enfant directement par e-mail.

Summary
product image
Author Rating
1star1star1stargraygray
Aggregate Rating
no rating based on 0 votes
Product Name
Coloriage à l'eau
Price
euros 8