Comment dessiner un gros navet?

Vous avez la réponse ici-même. En tout cas ceci est la réponse de ma fille.

Depuis quelques semaines elle s’intéresse au dessin de fruits et légumes. On a eu le dessin d’une clémentine, d’un bouquet de fleurs ( très ambitieux là) et d’un gros navet.

Mais pourquoi dessiner un gros navet?

Connaissez-vous l’histoire pour enfant Le Gros navet? La maîtresse a lu cette histoire en classe et pour je ne sais quelle raison, ma fille était très impressionnée. Elle nous en a parlé à plusieurs reprises, et voudrait acheter le livre.

« Le gros navet » est, de ce que j’ai compris, l’histoire d’un navet qui a poussé, poussé, poussé. Il est devenu si grand que le papi qui l’avait planté n’arrivait plus à le sortir de la terre. Alors il a fait appel à la mamie. Ils ont tiré ensemble mais ils n’ont pas réussi à extraire le gros navet de la terre.  Par ailleurs, avez-vous remarqué que ma grande a bien pris le soin de représenter la terre sur son dessin, et pour une fois la terre n’est pas un trait- elle a une épaisseur pour montrer que Le Gros navet est bien enraciné.

Dessin d'un gros navet
Comment dessiner un gros navet?

Enfin, arrive la petite souris. Son aide s’avère indispensable pour sortir le Le Gros navet de la terre. L’aide des plus petits même ne doit donc pas être sous estimé, il est peut être le petit plus indispensable pour ensemble réussir- c’est il me semble ce qu’il faut tirer de cette histoire.

 

Dans tous les  cas, ma grande s’est fait le plaisir de redessiner la pochette de l’histoire de souvenir, et le dessin de la tige de notre navet m’a beaucoup amuse. Autrement, je trouver que le navet ressemble à un potiron ( sur la pochette d’origine également d’ailleurs)

La pochette de l’histoire pour enfants « Le Gros navet« 

Je viens de découvrir la pochette de l’ouvrage et je suis étonnée de voir à quel point ma grande nous a bien dessiné son navet!

Il prend bien toute la feuille, il a la même couleur, la racine est sur le côté, et les feuilles ont une courbe très particulière. Elle b’a pas dessiné le papi et la mamie, mais elle m’en a parlé. Elle n’était pas sûre comment on dessine des gens assis.