Comment fabriquer un château en carton?

chateau-carton

Qui a dit que les château c’est que pour les garçons? Aujourd’hui je vous présente notre château avec un intérieur tout rose, fabriqué à partir d’une boîte à chaussure et une boîte de pringles. Cet article est le premier d’une série de trois articles pour vous montrer comment fabriquer un château en carton:

  • comment fabriquer un château en carton– tutoriel facile- le billet d’aujourd’hui
  • comment décorer le château en carton- le billet suivant
  • et le dernier billet de la série- comment créer un socle pour le château avec les douves du château, la colline autour et le pont levis entre le château et son extérieur

Pour visionner notre premier tutoriel, continuez la lecture de l’article:

Fabriquer un château en carton- le matériel nécessaire

Voici la liste du matériel que nous avons utilisé:

  • une boîte à chaussures
  • une boîte en tube pour chips pringles
  • une boîte d’emballage- céréales…
  • un cutter
  • de la bande adhésive de masquage tesa Ruban adhésif de masquage Lot de 3
  • un cure dent pour accrocher le drapeau

Je vous donnerai le détail du matériel pour la décoration dans le billet suivant

Fabriquer un château en carton- le tutoriel

[content_locker id=’4371′ name=’Tutos’]

Pour fabriquer ce château en carton, il vous suffit de:

  • choisir une boîte à chaussure, de préférence sans décorations et logos
  • sur une des faces longues de la boîte à chaussure, dessinez et découpez une porte – c’est la porte du château. personnellement j’ai choisi de découper une porte à deux vantaux, le carton est plié de façon à pouvoir ouvrir et fermer la porte comme montré sur la vidéo
  • sur la face opposée, dessinez et découpez deux ou trois fenêtres- cette fois ci j’ai retiré la partie découpée, mais vous pouvez choisir de coller de chaque côté de la fenêtre une moitié de la découpe pour faire des volets

Prenez une boîte de chips tringles nettoyée et sèche. Découpez la boîte en trois tubes de longueur égale. Faite deux entailles à 12 et à 3h sur une partie de la longueur des tubes de façon à pouvoir les enfiler sur la boîte en carton.

Pour la toiture des tours du château en carton , utilisez trois demi cercles en boîtes de céréales d’un diamètre de 22cm environ pour faire trois cônes- voici le tutoriel en vidéo sur comment faire un cône à partir d’une feuille de papier ou un carton d’emballage:

Pour terminer votre château, utilisez des bandes de carton du couvercle de votre boîte à chaussures pour fabriquer des créneaux. Collez les créneaux avec du tesa de masquage. Et voilà!

[/content_locker]

Acheter un château en carton

Pas le temps de fabriquer un château en carton? Il ets vrai que la participation de l’enfant avant 10 ans est petite pour cette première partie du bricolage… Vous pouvez économiser votre temps et vous efforts et acheter un château en carton à assembler chez vous, voici deux exemples de modèles de château en carton à acheter:

Bricolage enfant- bricolez avec nous

Vous aimez nos tutoriel de bricolage? Pourquoi pas bricoler avec nous? Devez membre VIP de la communauté du blog mon enfant dessine, abonnez vous à la lettre d’infos et recevez nos tutoriels de bricolage par email– gratuitement et sans engagement de durée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

En cadeau de bienvenue, vous alelz recevoir deux livrets d’idées de bricolage pour les 2-5 ans et les 6-11 ans.
A bientôt!

Summary
Description

Comment fabriquer un château en carton- vidéo tutoriel bricolage pour enfant et parents- occuper es enfants pendant les vacances