Comment fabriquer un poney en carton

diy poney en carton (2)

Bonjour, comment allez vous?

Cette semaine, nous avons fabriqué un poney avec du carton. Ou plutôt trois poney- un pour chacune de mes filles et un à offrir à une copine.

Dans la suite de cet article je vous propsoe de découvrir:

  • la liste précise du matériel utilisé pour faire le poney en carton
  • les principales étapes pour fabriquer le poney, et les variantes du bricolage que nous avons réalisé
  • une vidéo qui montre un exemple de réalisation de poney en carton ( un bricolage sur le thème du dessin animé My Little Pony)

Pour plus d’informations continue la lecture:

Comment fabriquer un poney en carton – la liste du matériel nécessaire

Depuis quelques temps mes filles sont fascinées par les poneys. C’est un truc de filles- elles aiment les brosser, les caresser, monter les poneys, s’énerver parce qu’un poney ce n’est pas une trottinette et il ne fait pas toujours ce qu’on lui demande etc. Voilà pourquoi on a choisi de fabriquer des poneys.Ou plutôt j’ai fabriqué des poneys et ma fille de cinq ans les a décoré. Pour cela, on utilisé:

  • un rouleau de papier de toilette
  • une petite boîte en carton d’emballage
  • une boîte à œufs
  • de la laine
  • des attaches parisiennes
  • une agrafeuse
  • une paire de ciseaux
  • des feutres
  • Un bricolage enfant sur e thème My little pony les étapes principales pour faire notre poney

    diy poney en carton (1)
    Un bricolage enfant sur le thème de « My little Pony » comment fabriquer des poneys en carton?

    Pour commencer, j’ai attaché à l’aide de l’agrafeuse le rouleau de papier sur la boîte en carton. le rouleau doit dépasser de sa moitié d’un côté. Ensuite, j’ai replié le devant du rouleau pour lui donner ( tant bien que mal) une forme de museau. J’ai découpé deux petits triangles en papier que j’ai agrafé pour les oreilles. Ensuite, j’ai fait la crinière du poney et son toupet en laine, attaché avec l’agrafeuse aussi. J’ai aussi attaché sa queue sur le derrière. Astuce – agrafez la queue à l’envers ( vers le haut) ainsi elle va retomber comme une queue légèrement soulevé à la manière dont les poney la portent quand ils sont en forme).

    Ensuite découpez les jambes et attachez les. Pour cela on a utilisé deux techniques pour les deux modèles de poney- la première, on a découpé les jambes deux par deux et je les ai agrafé. Pour la deuxième on a découpé des jambes une à une et je les ai attaché avec des attaches parisiennes.

    Exemple comment fabriquer un poney en carton en vidéo

    Dans la vidéo ci dessous vous pouvez voir l’exemple de réalisation de nos trois poney en carton.

    J’espère que vous avez apprécie ce bricolage enfant? Si vous aimez nos réalisations, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations pour recevoir nos idées directement par e-mail.

    Bonne journée et à très bientôt!

    Summary
    Fabriquer un poney en carton
    Title
    Fabriquer un poney en carton
    Description

    DIY MY little pony Comment fabriquer un poney en carton avec un enfant- video tutoriel J'ai fait ce poney pour ma fille de 5 ans qui l'a décoré