Comment faire des guirlandes en papier pour une fête d’anniversaire Trolls

Comment faire des guirlandes en papier

Bonjjour, j’espère que vous allez bien? Aujourd’hui je vous propsoe de découvrir nos guirlandes en papier en forme de fleurs pour une fête d’anniversaire Trolls. L’activité manuelle est très rapide et nosu avons mis une demi heure environ pour en faire 5. Si vous voulez savoir comment faire des guirlandes en papier comme celle ci, poursuivez la lecture afin de trouver la liste du matériel et la vidéo qui monter les étapes de réalisation.

En bonus, vous allez aussi trouver un lien vers nos autres activités manuelles qui nous ont permis de préparer une fête d’anniversaire sur le thème de Trolls.

Guirlandes en papier pour une fête d’anniversaire Trolls – matériel nécessaire

Pour fabriquer ces guirlandes en papier en forme de fleurs nous avons utilisé:

  • une perforatrice en fleur, disponible sur Amazon
  • des intercalaires de dossier usés
  • des feuilles A4 roses
  • de la ficelle de cuisine
  • une agrafeuse et une paire de ciseaux
  • Guirlandes en papier pour une fête d’anniversaire Trolls – les étapes de réalisation et la vidéo

    Pour fabriquer les guirlandes en papier, commencez par plier en accordéon la feuille rose. C’est exactement la même technique que celle que nous avons utilisé pour faire ce modèle d’éventail en papier.

    Ensuite, pliez l’accordéon en deux au centre et agrafez ensemble deux extrémités.

    L’étape suivante est simple- fabriquez plein de fleurs avec la perforatrice à partir des intercalaires. Décorez les rosaces en papier avec des fleurs. Ensuite, découpez des ficelles de cuisine de la longueur voulue pour la guirlande. Accrochez une à trois rosaces par guirlandes et plein de fleurs entre deux rosaces en papier. Et voilà! Le tour est joué!

    Vous pouvez voir un exemple de réalisation pas à pas dans la vidéo ci dessous:

    Autres préparatifs pour la fête d’anniversaire sur le thème de Trolls

    Nous avons prévu ce kit disponible sur Amazon pour fabriquer des fleurs en feutrine à coller sur le frigo- Poppy adore les fleurs n’est-ce pas!

    Bien sûr ces gurlandes en papier enf orme de fleurs ne sont pas nos seuls préparatifs pour la fête d’anniversaire. trouvez ci dessous quelques autres préparatifs, le gâteau n’est pas encore fait!

    Apprendre à dessiner Poppy de Trolls pour faire des invitations faites maison

    Fabriquer une pinata sans ballon de baudruche et sans papier mâché Poppy de Trolls

    Des boîtes en forme de lapin personnalisées pour partir avec quelques bonbons

    Fabriquer des fleurs aimants avec ce kit disponible sur Amazon

    J’espère que vous avez aimé cette idée d’activité manuelle à faire avec les enfants. Si vous aimez nos idées d’activités manuelles et bricolages pour enfants, abonnez vous à la chaîne vidéo du blog.

    Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt! Gros bisous!

    Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Un sapin de Noël réalisé avec des filtres à café. J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!