Comment faire un trophée en papier mâché?

comment faire un trophée

Bonjour, comment allez vous? Cette semaine, nous avons fabriqué un trophée. A l’origine ce trophée était pour maman. Mais au final il est tellement beau que ma fille de cinq ans a décidé de le garder pour elle ;-). Elle ‘a bien sûr promis de m’en faire une autre très prochainement. Je suis donc ravie du succès de ce bricolage enfant réalisé avec du matériel qu’on avait sous la main.

Dans la suite de cet article découvrez:

  • le matériel utilisé pour fabriquer ce trophée
  • les étapes principales pour faire le trophée en papier mâché- construction et décoration
  • la vidéo exemple de réalisation, comme d’habitude

Pour lire tout cela, continuez la lecture:

Comment faire un trophée en papier mâché? – le matériel que nous avons utilisé

Pour fabriquer notre trophée nous avons utilisé:

  • une bouteille d’eau minérale de 1l
  • un rouleau de papier de toilette
  • une boîte de 18 œufs ( nous sommes de gros mangeurs d’œufs
  • un carton d’emballage de boîte de céréales
  • une bombe de peinture dorée
  • du papier journal et de la farine
  • n bol, une nappe cirée, un tablier de peinture

Les étapes principales pour fabriquer un trophée en papier mâché

comment faire un trophée
Ce bricolage est assez facile à faire mais nécessite deux jours pour fabriquer le trophée. C’est le temps de séchage du papier mâché qui impose ce délais.

Commencez par construire le trophée coupe. Pour cela, découpez la bouteille d’eau minérale en deux. Avec la partie qui reste, découpez aussi une tranche en cylindre. Découpez en deux afin de former les poignées pour le trophée. Découpez un carré dans la boîte à œuf. Placez le rouleau de papier de toilette dans un emplacement au centre. Si besoin, attachez avec un peu de scotch. Placez la moité de la bouteille dans le rouleau , tête en bas. Attachez les poignées avec du scotch.

Une fois le trophée assemblé, demandez à votre enfant de découper des bandes de papier journal. Pendant ce temps mélangez un volume de farine avec deux volumes d’eau. Trempez las bandes de papier dans le mélange farine et eau et couvrez le trophée entièrement. Laissez sécher une nuit.

Pour terminer utilisez la bombe dorée pour décorer le trophée en papier mâché.

Fabriquer un trophée coupe en papier mâché en vidéo

La vidéo ci dessous montre un exemple de réalisation de notre coupe trophée en papier mâché, pas à pas à travers toutes les étapes de cette activité manuelle.

Vous aimez nos idées d’activités manuelles et bricolages pour enfant? Vous avez apprécié ce tuto permettant de fabriquer un trophée avec les enfants? Je vous invite à vous abonner à la lettre d’informations pour recevoir nos meilleurs idées directement par e-mail. C’est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Summary
Comment faire un trophée en papier mâché?
Title
Comment faire un trophée en papier mâché?
Description

Une nouvelle vidéo du Blog enfantdessine.com- nous avons fabriqué un trophée. Pour voir comment faire ce trophée en papier mâche, visionnez la.