Comptine: C’est un petit bonhomme…

peinture-pommedeterre-bonhomme

La comptine préféré du moment de ma petite qui est en petite section en maternelle est :

C’est un petit bonhomme
Haut comme trois pommes
Qui s’en allait dans la forêt,
Sans penser à se cacher.
Hou ! Hou ! Hou !
Méchant loup !
Sort de ton vilain trou,
Et vient sauter sur mes genoux !

Je vous propsoe le chant de la miss dans la vidéo ci dessous:

C’est un petit bonhomme est une comptine que ma fille fredonne depuis plusieurs semaines maintenant, parce que c’est la comptine préférée de toute la classe parait-il! Je n’ai pas réussi à résister  la tentation de l’enregistrer, pour vous faire découvrir, mais aussi parce que cela me fera un chouette souvenir- je sais bien que dans quelques semaines elle passera à une autre chanson et on n’entendra plus jamais celle là;-)

Comment choisir un cd de comptines?

J’ai remarqué que pour la maison, où il n’y a pas toujours un adulte disponible pour chanter avec les jeunes enfants, ce sont souvent les albums illustrés accompagnés d’un cd qui ont le plus grand succès. En tout cas, mes filles ont toujours préféré écouter les comptines en regardant l’album. 100 chansons et comptines à l’école maternelle (1CD audio)
est un chouette album avec 100 comptines de maternelles, accompagné de deux CDs.

Bricolage enfant- lettre d’infos

 

Vous cherchez des activités manuelles à faire avec vos enfants pendant le temps libre? Je vous propsoe de vous abonner à la lettre d’informations du blog www.enfantdessine.com pour recevoir nos idées de bricolages et d’activités directement par e- mail. C’est gratuit et sans engagement de votre part- vous pouvez vous désabonner à tout moment! Vous allez recevoir en cadeau de bienvenue deux livrets de bricolages pour enfants pour les enfants les plus jeunes et pour les 5 – 11 ans.

Summary
C'est un petit bonhomme
Title
C'est un petit bonhomme
Description

C’est un petit bonhomme Haut comme trois pommes Qui s’en allait dans la forêt, Sans penser à se cacher. Hou ! Hou ! Hou ! Méchant loup ! Sort de ton vilain trou, Et vient sauter sur mes genoux !