Cupcake La Reine des neiges

cupcake-reine-des-neiges

Aujourd’hui nous avons fabriqué des cupcakes, décorés sur le thème de la Reine des neiges avec quelques outils simples qu’on a eu l’occasion d’utiliser pour de nombreux bricolages. Je vous présente notre recette de cupcakes et l’idée décoration. Notez que sur la vidéo on a fait une double dose de cucakes chocolat dont les quantités sont multipliées par deux.

Cupcakes- reine des neiges – ingrédients


Voici la liste des ingrédients pour faire les cupcakes au chocolat décoré style Reine des neiges:

Voici la liste du matériel pour la décoration:

Cupcakes- reine des neiges – comment faire

La fabrication des cupcakes est très simple. Il vous faudra cependant deux saladiers (un grand et un en pyrex Pyrex Glass Bowl, 3.0L ou un autre matériau convenable pour les micro ondes) ainsi qu’un grand bol pour y mettre la farine. Faites fondre le chocolat avec la margarine au micro ondes dans un saladier. Dans un autre grand saladier mélangez les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et blanche. Ensuite, ajoutez le chocolat fondue progressivement. Ajoutez également la farine et la levure. Et c’est tout. Placez la pâte dans le moule à cupcake (ne remplissez qu’à hauteur de 2/3 environ) et faite cuire à une température de 200°C. Pour vérifier la cuisson, piquez avec un cure dent- si le cure dent ressort sec c’est bon!

Cupcakes- reine des neiges – décoration

Pour la décoration, il suffit de faire une crème au beurre (mélangez du beurre ramolli avec une goutte de colorant alimentaire bleue et du sucre glace jusqu’à obtenir une consistance crémeuse épaisse). Placez la crème dans un sachet en plastique ou un crayon de pâtissier à poche et décorez les cupcakes chocolat avec une spirale ( pas trop épaisse parce que de nombreuses personnes trouvent le goût trop fort).
Ensuite, étalez la pâte d’amande et fabriquez des flocons avec les emporte pièces. Placez les flocons sur les cupcakes et saupoudrez de paillets comestibles en utilisant un pinceau propre.

Pour terminer la décoration, collez des stickers Reine des neiges sur la face colorée d’une boîte de céréales ou autre emballage en carton et découpez les images. Collez les sur des pics à cocktails avec un ruban adhésif et piquez les sur les gâteaux. Les petites filles adorent- seul danger- elles veulent toutes le cupcake Anna, Elsa ou Olaf et très peu sont partantes pour Sven et Kristoff 😉

Summary
Cupcake La reine des neiges
Title
Cupcake La reine des neiges
Description

Comment faire des cupcakes décorés sur le thème de la Reine des neiges- recette facile et rapide, décoration pas chère, idée goûter d'anniversaire.