Décoration boule en papier

decoration-papier-boule

Aujourd’hui je vous présente une idée de décoration festive facile à fabriquer et pas chère du tout. A l’occasion de la fête d’anniversaire de ma fille, je voulais faire des boules de papier pour faire des sortes de boules de neige. Au final, mes boules de neige ressemblent plus à des fleurs, mais ce n’est pas grave parce que les petites filles adorent la décoration un peu « chantilly » style tarte à la crème, et je pense que mes fleurs en papier vont avoir du succès.

Décoration boules en papier

Voici la liste du matériel nécessaire:

  • filtres à café- un paquet de 100 filtres pour une dizaine de boules en papier
  • un fil blanc et une aiguille
  • une ficelle ou un ruban
  • Décoration boules en papier- tutoriel


    la fabrication de la boule en papier est très simple. Il suffit de prendre un filtre à café et le déplier. Ensuite, pliez le pour obtenir un triangle avec le bord collé au centre. Repliez les bords devant et derrière de façon à obtenir une sorte de pétale. Utilisez le fil et l’aiguille pour attacher ensemble les différentes pétales. Pour une boule il vous faudra 10 filtres à café environ.

    Personnellement, je trouve que cette décoration festive est plus réussie lorsqu’on suspend les boules en papier un peu partout dans la pièce pour créer une unité. Voilà pourquoi j’ai acheté un paquet de cent filtres à café qui m’a permis de réaliser une dizaine de boules en papier à suspendre au plafond- de quoi créer une décoration festive qui ne passera pas inaperçue 😉

    Je trouve également que cette décoration va se marier très bien avec la décoration de l’année dernière- je ne sais pas si vous vous rappeler, on avait fabriqué des guirlandes fleurs tropicales à partir de pailles et de papier crépon- voici le lien.

    Summary
    Décoration boules en papier
    Title
    Décoration boules en papier
    Description

    Comment fabriquer des boules en papier pour une décoration festive- bricolage avec des filtres à café