Décoration de château en carton

fabriquer-CHATEAU-CARTON

L’article précédent du blog a présenté la construction d’un château en carton à partir de boîtes en carton. Voici le détail du tutoriel pour fabriquer un château en carton : http://www.enfantdessine.com/comment-fabriquer-un-chateau-en-carton/

L’article d’aujourd’hui est consacré à la décoration du château en carton, et le suivant à la réalisation de son socle , des douves et de la colline autour. Pour savoir comment nous avons réalisé la décoration de notre château, je vous invite à lire la suite de l’article:

Château en carton- décoration- matériel nécessaire

Château en carton- décoration- tutoriel

Commencez par peindre les murs du château et les touts en jaune pâle. Choisissez une couleur pour la toiture, en fonction de vos préférences- orange ou brun pour une toiture couverte de tuiles et bleu foncé pour une toiture en ardoise. Peignez la porte du château en une couleur foncée – marron ou même noir. Si nécessaire, peignez le château avec deux couches de peinture, en laissant le temps de séchage nécessaire entre deux couches.

Lorsque la peinture acrylique est complètement sèche, choisissez des autocollants fenêtres de votre cahier d’autocollants. Vos pouvez également dessiner vos propres fenêtres avec un feutre et la princesse derrière la vitre- mais les enfants vont avoir du mal à faire ce dessin sans aide.

Utilisez les feutres et crayons de couleur pour dessiner des pierres de la maçonnerie, des encadrement en pierre pour les fenêtres, des fleurs autour des fenêtres et sur la partie basse des murs du château.

Utilisez des autocollants du cahier d’activités pour décorer le château avec des oiseaux, grilles de ventilation de la toiture, emblèmes.

Demandez à vos enfants de fabriquer un drapeau et de l’accrocher au cure dent mat prévu à cet effet sur une des tour du château.

Et voilà! Pour un exemple de château décoré, visionnez la vidéo ci dessous:


L’article suivant vous montrera comment faire un socle pour le château en papier mâché et réaliser les douves, le pont levis et les collines autour.

Vous aimez ce tutoriel de bricolage pour enfants? Inscrivez vous à la lettre d’informations.

Vous n’avez pas de château en carton fabriqué par vous même et vos enfants et n’avez pas le temps d’en faire un? Vous pouvez acheter un château en carton à décorer sur amazon, voici un exemple : le château princesse en carton CALAFANT

Summary
Décorer un château en carton
Title
Décorer un château en carton
Description

Comment décorer un château fabriqué à partir de boîtes en carton- tutoriel de bricolage pour enfants