Décoration fête d’anniversaire fille

L’activité d’aujourd’hui est particulièrement adaptées aux filles- et à la décoration pour leur fête d’anniversaire. Cette année, la fête d’anniversaire sera autour du thème des fleurs après les cartes d’invitation, voici la guirlande pour la déco de cette fête d’anniversaire d’une fifille qui va avoir pas moins de six ans!

Décoration pour la fête d’anniversaire- guirlande fleur- matériel nécessaire

Il ne faut pas grand-chose pour fabriquer cette guirlande, nous avons tout fait avec du matériel disponible sur place. Il faut dire que nous avons pas mal de matériel de bricolage et que je garde tous les emballages qui peuvent servir, notamment les papiers cadeaux en papier crépon! Il nous a fallu donc:

Décoration pour la fête d’anniversaire- guirlande fleur- fabrication

L’enfant va commencer par découper les pailles en morceaux de 4-5cm environ. Ensuite, il faudra plier des bandes de papier crépon en accordéon. L’idée de départ était de découper ensuite le papier crépon plié en accordéon en forme de fleur. Seulement:

  • à cet âge les petites filles s’appliquent presque excessivement. Pour découper suffisamment de formes de fleurs, il aurait fallu plusieurs week ends!
  • alors que sur la guirlande, vue de loin, ce n’est pas indispensable!

decoration-fete-anniversaire-filleAu final, nous nous sommes mis d’accord pour découper:

  • des diamants
  • des cœurs
  • des triangles avec des bords sous forme de frange

Pour les triangles, il est également possible de plier ensemble deux couleurs de papier crépon et faire une fleur multi- couleurs.

Décoration pour la fête d’anniversaire- guirlande fleur

Pour fabriquer la guirlande, il faudra enfiler sur une ficelle de cuisine suffisamment longue:

  • une paille
  • un pliage en papier crépon
  • une paille
  • un pliage…

Pour cela, il faudra perforer les pliages en papier crépon- ça sera la tache à réaliser par l’adulte qui accompagne l’enfant. On peut utiliser un perforateur papier, mais l’inconvénient c’est que la perforation sera trop grande et la fleur risque de passer par dessus la paille. Pour éviter cela, il faudra faire un nœud entre les deux.

Alternativement, on peut utiliser la pointe des ciseaux pour faire un trou plus petit. Dans ce cas, l’adulte va enfiler lepapier crépon, l’enfant va enfiler les pailles!

Bon bricolage, j’espère que notre guirlande vous a plu!

3 réponses à “Décoration fête d’anniversaire fille