Décoration anniversaire Reine des neiges – paravent

decoration-reine-des-neiges

Ma fille va fêter son anniversaire dans quelques semaines. Et cela signifie:

  • plein d’émotions positives
  • une superbe fête avec plein de couleurs, des trucs qui brilles, des jeux

Mais aussi…

  • un groupe d’enfants excités
  • qui ne font pas toujours attention
  • et/ou ne connaissent pas les « règles de la maison »- il ne faut pas toucher ci ou ça, ça c’est à papa, ça c’est à maman…

Ce qui peut clairement être un peu délicat à gérer, en particulier dans des appartements et maison style « loft » comme le nôtre…

Décoration reine des neiges- paravent


L’année dernière ma solution à ce problème était d’inviter moins d’enfants. Cette année il sera un peu difficile d’inviter moins d’enfants car le groupe de copines a été séparé dans différentes classes, et comme conséquences- les copines se sont multipliées- avec deux à trois dans chaque classe, et activité périscolaire…

On risque d’avoir une dizaine d’enfants invités, et si elles viennent toutes, il faudra prévoir des solutions pour éviter les risques d’accidents en tout genre.

Pour cacher une partie des affaires « perso » ou « pro » j’ai décidé de bricoler un paravent.
La fabrication de ce paravent déco Reine des neiges prend 10 minutes et se fait sans couture.Voici la liste du matériel:

Décoration reine des neiges- paravent- tutoriel

La fabrication de ce paravent temporaire sur le thème de la reine des neiges est très simple et se faits ans couture, en 15 minutes environ. Le choix des tissus en lin clair n’est pas du au hasard- d’une part le lin est un tissus naturel avec une texture agréable et d’autre part la couleur claire du lin permet de créer un paravent qui complète la décoration de la pièce sur le thème de la Reine des neiges, sans pour autant sauter aux yeux et devenir élément central de la déco- la dernière chose souhaitée, car justement je souhaite que le bazar derrière passe inaperçu par les enfants occupés à faire autre chose.

J’ai d’abord enroulé mon tissus en lin (1m40x3m environ) autour des supports verticaux de la tringle à vêtements. J’ai accroché avec des tringles à nourrice de façon à pouvoir récupérer mon tissus par la suite. J’ai également enfilé mon ruban sur une grande aiguille, ce qui m’a permis de raccrocher le panneau en lin ainsi formé à la tringle au dessus de façon à éviter le glissement vers le bas.
Sur les parties télescopique de la tringles j’ai accroché deux autres rideaux en lin, plus petits- de 1m2à de large et 2m de haut environ. J’ai fait passer un tissus décoré ( une écharpe fait maison sur le dessus pour cacher les boucles sur ce rideau sur la tringle.
Pour terminer la déco de mon paravent Reine des neiges, j’ai accroché des voilages et des flocons de neiges suspendus sur un ruban. Et voilà, la déco est faite. Commentaire de ma fille:
« Tu peux aussi décorer ma chambre pareil s’il te plaît? »

J’espère que notre bricolage vous a plu? Si vous aimez, pensez à vous abonner à la lettre d’informations du blog, c’est gratuit.

Summary
Décoration reine des neiges
Title
Décoration reine des neiges
Description

Décoration pour une fête d'anniversaire sur le thème de la Reine des neiges- comment fabriquer un paravent pour dissimuler une partie de votre maison/ appartement

2 réponses à “Décoration anniversaire Reine des neiges – paravent

  1. Boutdechou

    Merci pour cette super idée ! Lisette aime bien « La reine des neiges », c’est le premier long dessin animé qu’elle regarde entièrement je crois.
    Cette année, elle ne fêtera pas son anniversaire à la maison mais l’année prochaine, pour ses 4 ans, on organisera aussi un après-midi festif !
    Bon anniversaire à votre puce avec un peu d’avance !