Dessin d’une petite fille

Dessin d’enfant classique

Dessin d'une fille dans son jardin
Dessin d’une fille dans son jardin

En effet, on voit une petite fille, une maison, un arbre fruitier avec une ruche, une fleur, un soleil… Mais l’évolution est notable depuis quelques semaines.

Si on regarde un dessin sur le même thème fait il y a trois mois seulement, on voit que la petite fille a beaucoup grandi.

Quelles sont les différences:

  • Le bonhomme n’est plus un simple bonhomme. C’est une fille avec des cheveux longs, une coiffure, des bracelets, une robe et des chaussures décorées
  • De plus ne plus de détail dans le dessin du bonhomme, mais pas seulement. On a maintenant une rivière, le soleil nous sourit
  • Des symboles- il faut être de la famille pour connaître le détail, mais… Autour de l’arbre fruitier on voit quelques gros points rouges. On a l’impression que ce sont des pommes de l’arbre. En fait, si j’ai bien suivi, chaque point représente une copine de l’école.

Dessin répétitif

Il s’agit là encore d’un dessin répétitif. C’est quelque chose d’assez récurrent. Quand la grande fille qui dessine trouve un sujet qui lui plaît et des progrès à faire, elle répète le même dessin, ou très similaire 5, 10, 15 fois.

Le frigo est tapissé de petites filles dans leur jardins, plein de couleurs et de joie

Que demander de plus?