Dessin enfant- un jour de printemps sous la pluie

On dessine ce qu’on voit, en effet cela fait si longtemps que nos attendons les beaux jours! On a froid et on en a assez! Alors pour faire venir le soleil, on a deux stratégies:

Faire venir le soleil- la chanson

Vous la connaissez sans doute: « Si tu aimes le soleil tape les mains, si tu aimes le soleil tapes les mains, si tu aimes le soleil le printemps se réveille, si tu aimes le soleil tape les mains » et ainsi de suite. Voilà, cela n’a pas marché très bien, tant pis, on s’est dit qu’il faut passer à autre chose.

Dessin enfant- le printemps

Vous vous rappelez peut être ce beau dessin que ma grande a fait, elle a dessiné le printemps, une maison pleine de couleurs, un arc en ciel et tout et tout. Seulement voilà, cela ne marche pas non plus… 

L’effet était limité également, mais elle ne se décourage pas aussi facilement, elle s’entête à porter ses robes d’été avec des fleurs ( avec un T-shirt manches longues en dessous) et continue à dessiner le printemps.

Mais dans la vie il faut apprendre à être réaliste.

Ma fille de cinq ans a dessiné un jour de printemps sous le pluie

Ce dessin est dans la suite de dessins au pastel sec– le pastel sec a été la grande découverte bricolage de ma fille de 5 ans ce printemps. Elle est en plein phase sensible de coloriage, les couleurs la passionnent et le pastel sec s’avère être l’outil adapté pour faire ce qu’elle veut faire. Le sol de la mezzanine qui nous sert de salle de peinture est donc couvert de poussière multi-couleurs. Bref.

Un jour de printemps sous la pluie- comment le dessiner?

dessin enfant jours de pluie
Dessin enfant- un jour de printemps sous la pluie

Voici la composition de ce dessin:

  • un arbre avec une ruche
  • deux papillons( au passage, notez les deux techniques différentes pour dessiner un papillon- avec et sans tête)
  • des fruits
  • une abeille de très bonne humeur, pourtant les abeilles n’aiment pas la pluie
  • le soleil, la pluie et l’arc en ciel
  • clairement, il manque un escargot ou un limaçon

On croise les doigts très fort et on espère que le beau temps va venir enfin et on pourra mettre ses robes de plein de couleurs!