Dessiner Anna, Elsa et Olaf

anna-elsa-olaf

Aujourd’hui j’ai tenté un nouveau petit dessin- celui de Anna et Elsa, les deux sœurs du dessin animé  » La reine des neiges », jouant avec la neige lorsqu’elles étaient enfants. Elles ont fabriqué Olaf, qui est sur le dessin également. Ou plus précisément c’est Elsa, la grande sœur qui a créé Olaf pour Anna, la petite sœur.

Dessiner Elsa, Anna et Olaf

Sur la vidéo vous allez voir le dessin dès les premières lignes jusqu’à la pose des dernières touches de couleur pour les ombres.
C’est un dessin fait sur ordinateur- toujours moins performant qu’un dessin à la main levée sur papier, mais bon- plus pratique pour faire la vidéo.


Pour dessiner les personnages de Anna , Elsa et Olaf de la « Reine des neiges« , j’ai commencé par faire un dessin grossier des gabarits de chaque personnage- cela permet d’avoir les proportions justes, ce qui est primordial pour faire un dessin ressemblant. Ma fille de 6 ans et demi me dit toujours que « je ne m’applique pas assez »- en réalité, on ne peut pas faire un dessin comme on écrit en attaché. La phase de gribouillis est quasi incontournable, mais heureusement, la gomme existe. D’ailleurs, quand j’étais enfant je prenais des cours de dessin, et notre professeur nous suggérait de dessiner avec la gomme, tout comme on dessine avec le crayon – cela permet d’apporter des la lumière.

Enfin bref, il ne faut pas avoir peur des gribouillis, il ne faut pas hésiter de répéter plusieurs fois une ligne.

Dessiner Elsa, Anna et Olaf- matériel

wacoom bamboo On me demande souvent comment je fais les dessins sur ordinateur, car il suffit d’essayer de faire un dessin sur paint avec la souris- vous allez voir ce n’est pas encourageant…
J’utilise Wacom CTH-480S Intuos Tablette Pen & Touch Créative, je vous en ai parlé ici. C’est un super outil de dessin et de découverte du graphisme sur ordinateur qui ne coûte pas plus cher que la wii 😉

LA tablette propose aussi des jeux vidéo autour du dessin et de la motricité fine pour que les enfants puissent s’habituer avec l’outil, avant de faire leurs premiers dessins.

Je vous conseille donc d’essayer cet outil si vos enfants aiment le dessine t l’ordinateur.

Pour faire mes dessins j’utilise soit l’application SUMO paint ( version allégée de Adobe photoshop), soit Livebrush pour les dessins plus simples.

Le dessin d’Anna et Elsa enfants avec Olaf a été fait avec l’appli sumo.

Voilà, j’espère que notre dessin va vous plaire, essayez de le reproduire pour els enfants jeunes, ou alors proposez aux grands d’essayer ( 8 ans et plus)

Summary
Dessin de Elsa et Anan enfants avec Olaf
Title
Dessin de Elsa et Anan enfants avec Olaf
Description

Dessin des personnages du dessin animé " La reine des neiges"- Anna et Elsa enfants avec Olaf

Une réponse sur “Dessiner Anna, Elsa et Olaf