Dessiner Olaf de la reine des neiges

OLAF

Aujourd’hui je vous propose un tutoriel rapide et facile pour apprendre à dessiner avec les enfants Olaf – le bonhomme de neige toujours de bonne humeur de « La reine des neiges ». Il n’est pas difficile de dessiner Olaf, après tout, chaque enfant en maternelle sait dessiner un bonhomme de neige!

Pour dessiner Olaf, commencez avec un dessin de forme allongée ovale légèrement inclinée sur le côté. Ensuite, faite un marshmallow plus petit en dessous pour le torse et une forme de patate plus grande en dessous pour terminer le corps.
Dessiner deux petites formes ovales pour les pieds- un par terre et un dans l’air.
Ensuite, on va donner un peu de forme au visage: d’abord avec le dessin de ses joues- car Olaf rigole toujours- il est toujours de bonne humeur!

Ensuite, dessiner le nez de Olaf dans la partie supérieure de la tête- e nez sera représenté par un cercle qui se termine sur le côté avec un petit triangle ( c’est tut de même une carotte!)
De chaque côté du nez faites deux cercles pour les yeux d’Olaf, dessinez également la paupière et la pupille. L’œil du côté du triangle du nez sera légèrement caché par le nez. N’oubliez pas les sourciles en forme de petits rectangles allongés.

Sous les joues et le nez, dessinez le grand sourire de Olaf, et la bouche grande ouverte qui suit le dessous de la forme ovale qui nous sert de tête.
Dessinez ces dents- avec une forme légèrement arrondie car même les dents sont faites avec de la neige.

olaf peluche
Chaque bonhomme de neige a des boutons noirs n’est-ce pas? Olaf de la Reine des neiges aussi, il en a un sur le torse et deux dans la partie inférieure du corps. Ses boutons ont une forme hexagonale.

Pour les bras, rien de plus simple car les bras sont faits avec des branches de bois- deux traits pour chaque bras, raccordés avec un coude, et quatre doigts u bout de la main ronde.
Les cheveux d’Olaf sont également faits avec des brindilles, assez longs ils partent dans tous les sens.

 

Et voilà, vous savez maintenant dessiner Olaf de la Reine des neiges! Si le dessin n’est pas parfait, il est suffisamment rassemblant pour que chaque enfant le reconnaisse immédiatement!

Ce tutoriel de dessin est destiné aux enfants dès 6 ans, car il faut respecter quelques notions de proportions.

Il est également adapté pour les parents, toux niveaux de dessin, qui vont impressionner les enfants en gribouillant  Olaf sur un coin de la serviette au restaurant lorsque les enfants s’ennuient!

« Salut! Je m’appelle Olaf et j’aime les câlins »

Et un petit bonus pour les fan de la Reine des neiges- le tuto super facile pour faire un flocon avec les rainbow loom sans machine:

Summary
Appre,dre à dessiner Olaf de la Reine des neiges
Title
Appre,dre à dessiner Olaf de la Reine des neiges
Description

Comment dessiner Olaf- le bonhomme de neige du film Disney " La reine des neiges"