Dessiner un bonhomme à l’âge de cinq ans

Dessin du bonhomme

Le dessin de bonhomme a évalué rapidement pendant la deuxième moitié des quatre ans de ma fille. Si à quatre ans on voyait les parties du corps avec de plus en plus de précision, à cinq ans on a tout d’un coup un bonhomme habillé, coiffé, chaussé, prêt à conquérir la vie.

L’astuce pour apprendre à dessiner le bonhomme en détail

Comment dessiner un bonhomme aussi complet aussi bien, avec tant de détails? L’astuce est simple et vient droit de la bouche de ma fille. Voici le secret:

Il faut penser à nous même. Comment on est, quels habits on porte, comment on s’est coiffé ce matin.

La réflexion est si juste que… je me demande pas si c’est pas la maîtresse qui a dit cela en classe? C’est possible.

La robe avec le grand cœur

Dessin bonhomme 5 ans
Le dessin du bonhomme à cinq ans

Souvent, les robes des bonshommes de ma fille portent une robe décorée avec un grand cœur. Là aussi- je vais citer la gamine:

C’est mon cœur qui est grand et tout plein d’amour

La maman a des larmes dans les yeux. Les enfants peuvent être si touchants quand ils veulent… Et si obstinés parfois.

Les petits détails ont une grande importance

J’attire votre attention sur quelques petits détails:

  • Le bonhomme porte du vernis sur les ongles
  • Les chaussures sont toujours marrons
  • Les cheveux s’épaississent. En effet, pendant très longtemps les cheveux étaient représentés par deux traits longs de chaque côté de la tête. Aujourd’hui, les cheveux prennent un vrai volume et sont dessinés avec un contour qui est ensuite colorié.
  • Le bonhomme n’a toujours pas de taille. Ma fille est une grande fan de princesse. Elle adore les colorier et les dessiner. Cependant, elle n’a pas encore remarqué que les princesses ont une taille et dessine la robe comme la robe d’une petite fille- en forme de triangle

Je vous propose une vidéo

Pour ce billet, je vous propose une vidéo qui montre comment la Grande fille qui dessine a dessiné ce charment bonhomme. Si je me rappelle bien, elle donne également de précieux conseils à sa maman pour lui apprendre comment il faut faire exactement pour dessiner un bonhomme  » bien comme il faut ».  J’espère qu’elle va vous plaire.