Deux activités manuelles sur le thème de Halloween

halloween activite manuelle

Bonjour, comment allez vous?

Aujourd’hui j’ai le plaisir de partager avec vous deux idées d’activités manuelles que ma fille de 5 ans a fait dans le cadre d’une activité extrascolaire la semaine dernière. Personnellement j’adore ces deux activités alors je n’ai pas pu résister. Elle aussi elle les aime beaucoup- elle les regarde chaque très fière de sa réalisation.

Il s’agit donc d’un squelette et d’un fantôme. Dans la suite de l’article, je vous propsoe de voir les images de ces deux activités manuelles sur le thème de Halloween et la liste du matériel utilisé pour chaque. Vous pouvez aussi découvrir un livre coup de cœur d’activités manuelles sur le thème de Halloween paru en 2017.

Trouver des idées d’activités manuelles pour Halloween

Ce livre dédié aux coloriages et activités manuelles sur le thème de Halloween est très récent paru en Septembre 2017. Vos enfants vont trouver une série d’idées d’activités à faire en autonomie ou aidés- coloriages, découpages, peinture sur le thème de Halloween. De plus le livre propose aussi des pages d’autocollants sur le thème de Halloween permettant de décorer les créations et les dessins d’enfants.

Une activité manuelle sur le thème de Halloween – une squelette avec des coton tiges

Une activité manuelle sur le thème de Halloween - une squelette avec des coton tiges
Une activité manuelle sur le thème de Halloween – une squelette avec des coton tiges – merci aux activités extrascolaires qui ont permis à ma fille de faire cette activité qui a tellement plu!

Voici la liste du matériel nécessaire pour faire cette image de squelette pour Halloween:

  • une feuille noir de pochette Canson
  • des coton tiges
  • de la colle blanche
  • une image découpée de tête de mort ou un autocollant
  • L’enfant va coller la tête en haut de la feuille noire. L’enfant va découper en deux quatre coton tiges. Ensuite, il va placer un coton tige vertical et les moitiés de chaque côté pour faire les côtes. Avec d’autres coton tiges coupés en deux il pourra faire les membres articulés du squelette.

    Une activité manuelle sur le thème de Halloween – un fantôme

    fantome activite manuelle
    Une deuxième idée d’activité manuelle sur le thème de Halloween- un fantôme très simplement réalisé avec l’empreinte de la main de l’enfant

    Voici la liste du matériel nécessaire pour faire cette image de squelette pour Halloween:

  • une feuille noir de pochette Canson
  • une feuille blanche et un crayon de papier
  • une paire de ciseaux
  • des yeux mobiles
  • un bâton de colle
  • L’enfant va tracer avec l’aide de l’adulte l’empreinte de sa main sur une feuille blanche et va la découper. Ensuite il va coller que la partie de la paume de la main sur la feuille Canson noir. les doigt

    doivent rester libres pour un effet fantôme plus convaincant. Ensuite l’enfant va coller deux yeux mobiles dans la partie haute de la paume de la main et voilà.

    A la maison il y a eu une discussion vivre sur est-ce que les fantômes ont une bouche et si oui quelle forme doit prendre celle ci. Je vous laisse décider pour vous.

    Est-ce que vous aimez le blog enfantdessine.com ? Si vous aimez le blog, je vosu rappelle que vous pouvez vous abonner à la lettre d’information pour recevoir nos nouvelles régulièrement et ne plus jamais manquer d’idées d’activités et bricolages à faire avec les enfants.