Deux enfants jouent au balon

Ce dessin représente un jeu de ballon. Quatre personnages, dont deux enfants, un ballon et deux adultes

Dessin d'un jeu de ballon
Dessin d’un jeu de ballon

Ma grande a fait ce dessin pour en faire un cadeau. On y voit deux bonshommes bien détaillés, un garçon et une fille, qui jouent avec un ballon multi-coouleurs, un peu comme un ballon de plage. On voit aussi deux autres personnages qui sont beaucoup moins détaillés (parce qu’ils sont loin d’après la grande qui dessine). Ce sont les parents qui surveillent.

Je note deux changements importants dans ce dessin par rapports a ses dessins plus anciens:

  1. La notion de distance qui aparait. En effet, elle me dit qu’on ne voit pas les doigts des parents parce qu’ils sont plus loin. Par contre, s’ils sont plus petits, c’est uniquement parce qu’il ne restait pas plus de place sur la feuille, je ne crois pas que ce soit un effet de perspective 🙂
  2. Les orteils de enfants: Avant, les doigts et les orteils étaient dessinés de la même facon- comme des baguettes. Récemment les pieds sont devenus des formes semblables aux fleurs- un pied rond avec cinq pétales. C’est plus réaliste.

Globalement, le dessin est assez beau, avec plein de couleurs et un soin apporté au coloriage. J’aime bien les oreilles des enfants, et leurs yeux qui sont aussi représentés par trois ronds.